Accueil » E » EN...ER

Enfant

Enfant Zoom sur Enfant

Partie enfantine (ou infantile) de vous-même


Petit être neuf en devenir
Zone à faire grandir, pousser
Partie de vous-même à développer

Dimension
encore soumise à des pulsions, des souvenirs ou des désirs d'enfance




Qui est-il?

Si ce sont le (ou les) vôtres
, vous retournez vous occuper de vous-même dans des dimensions anciennes, enfantines ou carrément infantiles, de votre moi.


Si ce ne sont pas le (ou les) vôtres, vous retournez-vous occuper de dimensions de vous-même dans des dimensions anciennes, enfantines ou carrément infantiles de votre moi. Et, en plus, vous y ajoutez la mauvaise foi extrême, de ne pas vouloir reconnaître qu’il s’agit de vous. Cet enfant c'est votre dimension enfantine ou même carrément infantile. Mais finalement c'est vous, vous, vous et vous. Votre Moi, votre ego, votre nombril, tous exigent leur quota d’attention à l’instar de l’enfant qui exige tout, tout de suite.

Si l’enfant est un nouveau-né, magnifique, doux, splendide, tout auréolé de lumière, restez modeste, vous n’êtes pas la future mère, ou le futur père , d’un nouveau prophète. Vous avez, enfin, daigné reconnaître votre nature divine et la dimension sacrée de la vie en vous et c'est déjà pas mal. (Voir bébé )

Votre enfant extérieur , s'il ou elle existe dans la réalité, peut venir faire écho à votre enfant intérieur. Mais il est important de ne pas les confondre! Si vous essayez de réformer, de transformer, d'éduquer, de contraindre, voir de dresser votre enfant, souvenez vous qu'il y aura de la rébellion. Aussi bien dedans que dehors. Les deux peuvent se révéler très douloureux...


Que fait-il? ? ? ?
  • Il vous ennuie pour jouer avec vous? Peut-être êtes-vous un tantinet trop sérieux dans votre vie bien rangée et votre inconscient vous suggère une attitude un peu plus joueuse à développer. Redevenez un enfant joueur ou joueuse.
  • Il hurle ? ? ? Aie aie aie…prenez une feuille de papier pour faire quelques gribouillages avant de tomber malade. Une partie de vous-même est en détresse et demande à être déployée. Gribouillez, dessinez, roulez vous dans la boue, faites une colère en trépignant et selon les images qui vont remonter à la surface, vous saurez ce qui vous fais hurler intérieurement.
  • Il souffre ? ? ? Massez-vous, coconnez-vous, achetez-vous une sucette ou une tétine, allez voir vos parents, faites n’importe quoi, y compris sucer votre pouce, mais vite, il y a urgence à vous faire du bien car en vous, quelque chose de l'enfance est en souffrance. Bien sûr une bonne psychanalyse est toujours possible pour aller balayer un peu les trop mauvais souvenirs et les traumatismes de votre enfance.
  • Il tombe à l’eau dans un canal sombre, s’obstine à marcher dans des eaux putrides et dégoûtantes, menace de se noyer, là ça craint vraiment. De belles et jeunes énergies vont se dévoyer, se salir, disparaître à tout jamais dans les eaux de l’inconscience. Agissez ! ! !
  • S’il ou elle vous espionne pendant l’acte réservé aux grands…Vous n’étiez pas à l’école le jour de l’éducation sexuelle et vous faites les travaux pratiques un peu en retard. Cela se nomme aussi scène primitive. Relisez tout Freud, en allemand, s'il vous plait. Voir coït primordial
  • Si votre enfant porte un vêtement tâché, au lieu de vous lamenter sur la honte, la catastrophe et l'impossibilité de le laisser aller ainsi, pas propre sur lui, trouvez des moyens plus créatifs de vous sortir de ce fantasme culpabilisant au possible: Par exemple, faites encore plus de tâches de couleur tout partout autour, comme une peinture abstraite et pleine d'énergie. Cela vous permettra de laisser aller votre créativité naturelle et de ne plus vous obnubiler sur cette fichue tââââââche.
  • Si votre enfant intérieur casse des objets précieux remerciez le (et aussi votre enfant dans la réalité, si cela devait arriver), de vous priver de ces objets que vous aviez cru de valeur et qui n'étaient que du matériel.

Comment en prendre soin?
Une chose est sûre, la façon dont vous traitez cet enfant intérieur vous donnera des pistes sur vos capacités à prendre soin de vous-même, dans cette facette en devenir et qui ne demande qu'à laisser se déployer sa créativité naturelle. Il est nécessaire de le cocooner, de l'aimer et d'assurer sa protection de l'enfant.

  • S’il vous appelle papa ou maman, vous voici interpellé dans votre rôle de parentalité (réelle ou imaginaire). Quelle est votre façon à vous d’être parent ? Est-ce relié à votre façon d’aimer, de donner, de prendre soin, de protéger, de porter, de transmettre, de structurer, et bien d’autres choses encore ?
  • Si votre enfant a disparu et que vous le cherchez toute la nuit, votre inconséquence a permis que vous puissiez perdre cet être précieux et irremplaçable. Vous vous sentez un mauvais père ou une mauvaise mère et vous battez votre coulpe en cauchemardant sans discontinuer. Votre enfant intérieur vous a fait une blague pour vous faire entendre quelque chose. Une fugue, c'est toujours pour vous rappeler la présence à travers l'absence.
  • Si vous ne savez pas vous en occuper, si vous vous sentez froid(e), énervé(e), excédé(e), c'est votre méridien du c½ur qui est bloqué. Il y a un point, juste au creux de votre aisselle, c'est le début. Vous feriez bien de vous en souvenir, la prochaine fois qu'un enfant vous énerve. C'est une histoire de c½ur et de relation. Massez-vous sous le bras avec amour et vous verrez bien le résultat…
  • Si vous faites du cheval avec lui, vous lui apprenez à bien tenir les rênes, à canaliser son énergie animale, à prendre sa vie en main...Commencez peut-être par un poney.
  • Et si vous le jetez à la poubelle ? ? ? Alors là, plus personne ne peut rien pour vous ! !



Voir accouchement , grand-mère




| |
Oniromania - 2015
Infos légales