Accueil » C » CHA...CHE

Cheval


Énergie animale

Animal fougueux, parfois un peu fou, peureux et affolé la plupart du temps, à cause d’une extrême sensibilité aux événements extérieurs et d’une incroyable vision déformée de la réalité. Symbole de votre énergie animale, pulsionnelle. Freud vous parlerait de sexe, Jung d'une énergie plus spirituelle et globale de tout votre corps, les chinois vous parleraient de Qi, énergie vitale du corps.



Puissance
Avez-vous déjà senti, sur le dos d’un tel animal, le formidable coup de reins dont il est capable ? L’énergie de vos reins vient de se libérer pleinement. Votre porte de vie, en bas des reins, reçoit un afflux intense. Votre esprit chevauche votre méridien qui court, galope. Votre bassin va pouvoir, lui aussi, vivre cette libération et onduler au rythme du galop effréné de l’animal qui vous emporte.

Parfois, cette énergie corporelle fougueuse vous arrive droit dessus en fonçant à toutes pattes. Envolées les tirades symboliques sur l’animal, fier coursier des chars célestes, accompagnant les dieux, les déesses ou les démons, majestueux devant les rois ou les empereurs. Votre cheval à vous, censé être animal de feu, phallique de queue et d’une sensualité débordante, vient de vous décocher une ruade sauvage qui vous expédie à l’hôpital. Votre énergie animale se retourne contre vous, il faut vous en occuper...

Si le grand symbole de puissance énergétique est devenu cheval de labour, grand cheval à toute petite tête, cagneux, bizarre ou, pire, poney (voir poney). Ils se bousculent, se mordent, se donnent des coups de pied, sont jaloux et ne font pas preuve d'une tendresse amicale. Seuls ceux retournés à l'état sauvage peuvent se débarrasser de ces défauts issus de l'enfermement et de la tyrannie du dressage. Libérez les donc…

Ils peuvent, aussi, rétrécir. Vous voyez de petits chevaux, vifs, rapides, fiers. S'il ne s'agit pas de poneys, il vous faudra voir du côté d'un rétrécissement de votre énergie chevaline, libidinale, vitale, galopante, etc....A moins, qu'elle ne soit en passe d'apparaître et de grandir. Il vous reste à voir comment cela se développe.

Poulain, il atterrit dans vos bras et vous avez pour mission de l'aimer, le soigner, l'élever, le dresser, le faire évoluer, etc.... Relisez tout ce qui est au-dessus et considérez qu'il vous faut vous occuper de ces énergies équines avec intensité car elles sont jeunes, inexpérimentées et à faire grandir.


Difficultés
Si l'un ou l'autre de vos personnages intérieurs vous met un frein, vous empêche de monter, là aussi, voilà un empêchement très net de l'utilisation de vos pulsions équines. Qui donc, comme complexe intériorisé vous empêche de galoper et de vous défouler? Un père tyrannique? Une mère angoissée? Un père dresseur de chevaux/enfants? Une mère poule? Un père travailleur à l'excès? Une mère trop sérieuse?

Quelqu'un vous suggère de réparer l'animal. Non, il n'y a pas confusion et ce n'est pas uniquement parce que vous êtes allé(e) chez votre garagiste la veille ou que vous devez y aller le lendemain. Votre inconscient manie l'art du glissement d'un mot à un autre, avec délicatesse. Réparer peut venir à la place de nourrir, brosser, respecter, retrouver votre instinct, vitaliser, écouter, monter, et si ce n'est pas cela....votre inconscient a bien le droit, lui aussi, de faire des lapsus, après tout! Sinon, voyez la piste de la deux chevaux....

Il est également possible qu'un cheval ou une jument soit installée sur votre ventre. Ce type de rêve demeure assez rare, mais il est signalé. Si l'animal vous lorgne et vous sourit à pleines dents, cela éclaircit totalement, l'origine de votre rêve. L'énergie stagne dans votre méridien de l'estomac. Il part de sous vos yeux (regard de l'animal) traverse vos mâchoires (sourire à belles dents), s'égare sur votre poitrine, votre ventre (assis dessus) pour s'en aller jusqu'à vos pieds. Enfin, l'animal vous indique aussi la solution, mangez du foin, de l'herbe, de la salade et des légumes verts.

Vous croisez dans vos rêves, un cheval qui marche debout avec les pattes de travers, tout cagneux, boiteux, voir avec des cannes. Ses genoux sont démantibulés, désarticulés et il a bien du mal à se traîner sur ses deux jambes. Votre instinct équin tente de s'humaniser et cela ne se passe pas au mieux. L'hybridation est complexe, les centaures pourtant nous montrent la voie. Il est important d'intégrer votre instinct animal et pas l'inverse...

Et si vous tentez de vous prendre pour "peau de cheval" et de vous glisser dans la peau de la bête, révisez un peu vos contes de fée. D'abord, c'était "peau d'âne" et souvenez vous ce qu’elle fuyait, la pauvrette.


Chevaucher
Parfois, la chevauchée est difficile. L’image de maîtrise de soi et de ses énergies libidinales, vient de prendre le mors aux dents et vous ne savez pas quoi faire de vos rênes. Or tenir les rênes d'un tel symbole n'est pas si aisé que ça en a l'air. Car si la rêne gauche vous mène à gauche dans toute bonne réalité qui se respecte, dans vos rêves, ça peut vous mener à tout. Vous tournez clairement vers votre senestre, votre inconscient, votre côté obscur de la force. Gare au virage.

Une vitesse excessive, un galop effréné vous mette sur la piste d'une vie trépidante et excessive elle aussi. Vous vous dépensez trop en termes énergétiques. Et si d'aventure vos chevaux se transforment en ânes, soyez aussi têtus qu'eux, faites la pause.

Si vous vous échinez à monter un étalon, quelle que soit sa couleur, il ne sera pas issu d'Henri IV, mais de Freud, n'en doutez pas un seul instant.

Si vous parvenez à chevaucher l'animal, que ayez la chance de ne pas monter sur vos grands chevaux et d'en trouver un à peu près à votre taille, appréciez le!!! Même s'il n'est qu'humble cheval de trait, un peu lourd et pataud, sachez vous en contenter.


Libido
Une jument ou un cheval à l’air très coquin et malin vous regarde, vous nargue, vous échappe. L’énergie s’est échappée de votre centre du bas du ventre, situé à quelques centimètres sous le nombril ou de celui du périnée. Deux options sont possibles :

  • soit vous passez quelques heures à faire des exercices corporels d’ondulation de bassin d’avant en arrière, de gauche à droite, en cercle, en quinconce, en carré, en silence ou en musique, en étant bien vigilant(e) aux sensations et aux perceptions qui émanent de cet exercice de déblocage énergétique majeur d’un lieu fondamental. (voir bassin). Vous pouvez pratiquer cet exercice debout ou assis, imaginer tous vos muscles, les étudier sur le plan anatomique. En y ajoutant une visualisation correcte et bien conduite d’une chevauchée tranquille, sur une selle confortable, sur un animal obéissant et discipliné.
  • soit vous faites l’amour de façon débridée
Si vous rêvez
que vous les chevauchez à bride abattue, dans une course effrénée et enivrante, si vous montez à cru, bras autour de l'encolure, si vous galopez sans tomber, s’ils sont magnifiques, splendides, toute leur énergie déployée, s'ils se chevauchent eux-mêmes, ou si vous êtes devenu centaure (et sans torts), il ne vous reste plus qu’à hennir de plaisir. Après tout, vous n’êtes pas un si mauvais cheval que cela.

Allez hop, à dada....


Crinière
Si l'animal saute en tous sens, s'épuise et finit par s'effondrer, pas d'affolement. Regardez bien sa couleur. Si elle est de la couleur exacte de vos cheveux, votre esprit de rêve vient tout simplement d'en expérimenter la chute. Cette perte est vécue comme une insupportable castration par votre inconscient, qui vous en fait un scénario catastrophe. Cessez de vous brosser les cheveux avant de dormir et tout rentrera dans l'ordre.

Bien sûr, si votre jument est rose et ravissante avec ses bouclettes, vous devriez revendre vos dernières Barbie, ça déteint décidément beaucoup trop.





| |
Oniromania - 2015
Infos légales