Accueil » F » FA...FE

Feu


Ça chauffe…Facile !

Le feu peut s'avérer destructeur ou purificateur, régénérant d'anciennes choses qu'il vous faudrait quitter, détruire. Le feu est une énergie Yang, vigoureuse et créative, mais cela dépend de son lieu, son intensité, son sens.


Énergie
Vous êtes tout feu, tout flamme, en pleine forme. Votre énergie circule avec ardeur le long de vos méridiens, et peut-être même avec un léger excès. Cela dépend de la saison et de l'heure. Si c'est en plein hiver et à trois heures du matin, vous essayez légitimement de vous réchauffer un peu. Si c'est en été et à trois heures de l'après-midi, vous en rajoutez. Méfiez-vous des surchauffes.


Inflammation
Le feu a pris, quelque part en vous et comme il peut semer sa présence incendiaire un peu partout. Il reste à savoir où.....

  • La végétation, notamment, s’avère sensible à son action. Bien sûr, s'il s'agit d'une "touffe" d'herbe, Freud et ses théories sexuelles sont encore passés par là et votre bassin est en cause. S'il s'agit d'un arbre entier, le problème est plus important. C'est toute votre énergie végétale, basale, votre noyau et votre écorce qui peuvent être touchés.
  • Dans votre maison intérieure, le feu devrait, logiquement se trouver dans la cuisine, la cheminée ou le chauffage. (Voir cuisine). Toute autre pièce où se trouverait du feu, est susceptible de vous signaler un problème d'excès énergétique et de pathologie potentielle. Vous avez, peut-être, des douleurs à type de brûlure, et votre inconscient relaie le message. Vous avez le choix entre les anti-inflammatoires ou l'extincteur. A vous de voir. Ce sera selon l'endroit où ça se trouve…..Cherchez bien.
  • Si vous avez le feu....quelque part, cela se passe de tout commentaire et il n'y a que vous pour ne pas comprendre de quoi il s'agit. Votre inconscient, lui, est parfois clair comme de l'eau de roche. Oui c'est là, oui vous brûlez, oui, c'est tout à fait ça, oui, oui, oui…
  • Si ce sont vos articulations qui sont en cause, veuillez consulter un ou une rhumatologue, juste histoire de vérifier que vous n'avez pas une pathologie inflammatoire. (voir tourbe et cataplasmes d'argile )


Sil y a le feu, il vous faut apaiser: creuser des tranchées, faire couler de l'eau, tracer des pare-feu, déclencher le plan hors sec, détourner des rivières, bref, ça chauffe un peut trop. Sauver les femmes, les enfants et les vieillards devient la priorité. Le massage, le mouvement lent et fluide, la piscine devraient pouvoir vous aider à fluidifier toute cette énergie en trop. Un peu d'énergie eau yin, pour apaiser votre feu yang.

Si nous sommes le 21 Juin, c'est les feux de la Saint Jean. L'été arrive et votre Yang vous le signale aimablement. Il a parfois, des moments d'une limpidité extraordinaire. Profitez en, c'est rare...






| |
Oniromania - 2015
Infos légales