Accueil » C » COL...

Colère


Énergie vigoureuse, pas toujours tournée vers le bon endroit

La violence de la colère est éveillée et vous criez à tue-tête. Vous pouvez même d'ailleurs, crier vraiment, ce qui risque de se propager à l'oreiller voisin et de réveiller votre partenaire de gauche ou de droite. La soupape tourne à toute vitesse, la cocotte bouillonne, la bouilloire siffle, la fumée monte et le volcan crache quelques flammes.

Cris et hurlements résonnent dans la maisonnée. Les mouvements se font rapides et saccadés, désordonnés. Le rythme s’accélère. L’accélérateur est coincé au plancher, vous courrez dans tous les sens. Bref, ça chauffe….(voir feu ).

Si vous vous identifiez à l’agresseur (voir agression), vous brûlez…de colère et de véracité...


Ayez la foi(e)
Si cela s’organise sous la forme d’une lutte sauvage et ravageuse entre vous et vous, une partie de vous-même est en colère et secoue une autre partie de vous-même. Pince mi et pince moi sont dans un bateau. Pince moi reste toujours là à secouer les rames comme un dératé. Et justement, il ne s’agit pas de votre rate, mais de votre foie Si votre rêve se situe au Printemps, c’est le ménage dit de saison qui est en train de s’effectuer dans votre méridien énergétique du foie et dans cet organe merveilleux.

Si votre rêve se situe à une autre saison, vous aurez l’amabilité de demander à votre subconscient de bien vouloir le refaire à l’époque pré-citée. D’avance, merci. L'énergie de votre colère, commence par le méridien du foie, et, emportée sur sa lancée va traverser vos méridiens les uns après les autres, brûlant tout sur son passage. (Il est à noter que le Printemps chinois commence plus tôt que le nôtre).


Soulagement
Le rêve vous vient  aussi comme un exutoire potentiel, un soulagement possible qui évitera à votre colère de stagner dans des zones somatiques diverses. Cette énergie peut alors s'inscrire dans des actes plus socialement acceptables, plus tolérables. L'énergie de votre colère peut devenir intention, volonté, rage d'agir ou de s'imposer, action intense, et donc se métamorphoser de façon positive.

Car l'avaler à tout bout de champ peut se révéler rapidement indigeste. Aussi si vous rêvez de lutte, de bataille (intestines ou non), de kung fu et autre karaté, n'en voulez-pas à votre inconscient, il fait le ménage. Bien sûr, s'il insiste un peu trop, vous pouvez retournez à la case culpabilité.

La plus mauvaise des solutions consiste à mettre toute cette énergie en boule et à la garder dedans. Aucun soulagement ne viendra de cette méthode de type cocotte-minute, surtout si votre soupape de sécurité est toute petite. La boule, sachez l'utiliser à bon escient et surtout en temps utile.

Pour soulager et faire redescendre toute cette énergie, vous pouvez vous tourner vers le sport. Votre inconscient ne fait pas bien la différence entre imaginaire et réalité, donc si vous faites de la boxe en rêve, votre colère trouvera une voie de soulagement...Mais en ce qui concerne vos muscles, en vrai, quand même il ne faut pas trop vous faire d'illusion. 50 pompes en rêve ça ne suffira pas...


Création
Une transformation de votre colère est également possible grâce à l'argile. Cette matière va pouvoir accueillir tout votre potentiel d'agressivité, de violence, d'agitation, d’énervement, de rage...bref tout ce quota énergétique qui vous agite et qui ne demande qu'à s'inscrire dans une matière malléable. Et il ne s'agit pas de faire quelque chose de beau, mais de donner une forme à cette colère, une voie d'expression, donc de mise au dehors, d'externalisation. Çà peut donc ne ressembler à rien, être moche, rester dans un geste de décharge pur.

L'argile présente l'avantage de tout supporter: de grandes claques, des coups de poings et autres gestes un peu fermes. Et en plus, il est possible que certains objets finissent par émerger. Peu être un peu morcelés ou écrasés au départ mais à force de vous lâcher un peu, (beaucoup, passionnément), des représentations devraient vous aider à mieux comprendre d'où vous vient tout cette colère intérieure: manque de reconnaissance, de respect, d'amour, d'écoute?

Si vous préférez donner de grands coups de poings ou de raquette sur votre matelas ou un oreiller, veillez toutefois à laisser votre compagnon ou compagne de nuit, se lever au préalable. C'est plus prudent...


Transformation
Il existe, tout de même, de saintes colères, qui peuvent être correctement utilisées pour éveiller des zones psychiques endormies, ternes, paresseuses, ignorées, passives ou désactivées. Ou des colères nécessaires pour éliminer des intrus, des persécuteurs, des emmerdeurs, des virus psychiques et humains, des enquiquineurs, etc....Et puis, empoigner quelqu'un par le col avec fureur, peut vous soulager et vous éviter de le faire dans la réalité. Mais même une sainte colère doit trouver des voies d'expression plus élaborées et socialement acceptables....

  • Si vous croisez, en vous, une très, très, très, imposante personne (physiquement ou psychiquement) susceptible de se mettre en colère ou d’user de toute autre forme de violence verbale ou physique, il serait temps que vous vous convertissiez au Bouddhisme, au Catholicisme, ou à toute autre religion qui serait apte à vous aider. Là, trop c'est trop. (Plus cette personne est grosse, plus cette énergie en vous est démesurée, vous l’aurez bien compris). Si elle se met à rapetisser, ou à faire demi-tour, ou à vous fuir, la conversion n'est plus utile, votre inconscient a résolu le problème autrement.
  • Une structure religieuse juste devrait être à même de canaliser des pulsions de haine, de violence, de colère, en leur donnant des voies de transformation possible. Depuis le chemin de croix à genoux, en passant par la récitation de Mantra, jusqu’à la flagellation expiatoire, vos prochaines nuits devraient être riches d’expériences. (Toutefois, prévenez votre conjoint(e) de vos intentions nocturnes, cela serait préférable, sinon, des confusions regrettables pourraient s’ensuivre).
  • Si vous poussez très loin la voie religieuse ou spirituelle, vous empruntez la voie du c½ur, périlleuse s'il en est. Donc dans ce cas, si d’aventure quelqu’un est en colère après vous, vous voici mis en demeure de réagir sur un mode résolument non violent et plein de douceur. Ce n'est sans doute pas très aisé. Mais si vous vous laissez gifler à toute volée, vous êtes en train de rêver, sans aucune humilité, que vous êtes le Christ ou Gandhi. A moins que la canonisation ne soit très proche.

Voir persécution , rouge , relaxation , collègue, enfant et si c'est trop voir mort ...



| |
Oniromania - 2015
Infos légales