Accueil » L » LI...LU

Lutte


Engorgement de foie

Moins violent et meurtrier que la guerre, voilà la lutte à mains nues. Il faut s'y coltiner, donner de soi, suer sang et eau. Ça stagne, ça coince, ça bataille. Ne cherchez pas midi à quatorze heures, votre foie est peut-être bloqué. La destruction normale de vos globules rouges dans le foie s’est déréglée. Vous détruisez à tous vents. La lutte règne. L’excès est en tout un défaut :

  • Tapotez-vous partout avec vigueur. Cela renforcera vos défenses en stimulant la circulation d’énergie dans vos méridiens de défense. Votre énervement pourra au moins vous servir à quelque chose. De plus, les vibrations vont éveiller votre conscience osseuse, et peut-être même détendre les muscles très profonds insérés dessus. (Si toutefois vous le faites à la manière chinoise, avec des baguettes de bambous ou un fouet fait de tiges métalliques réunies, interrogez-vous. Vous n’êtes pas chinois, après tout.)
  • Priez. A défaut de désengorger votre foie, vous réveillerez peut-être votre foi.
  • Massez vous le long du méridien du foie. (Dans le sens de la circulation de l’énergie correcte, bien entendu). C'est à dire remontez par l'intérieur de la jambe, massez le pli des hanches vers l'extérieur et ramenez vos mains vers le solaire, sous les côtes. Surtout sous les côtes en grattouillant gentiment.
  • Cessez le chocolat et autres sucreries compensatrices. Ça ne compense pas votre énervement intérieur, à moins que vous ne l’offriez en sacrifice à celui ou celle qui lutte avec vous.
  • Essayez la lutte Tai, la boxe chinoise, le kung-fu ou le karaté.
  • Criez un bon coup. Ça n’aura strictement aucun effet sur quelque méridien que ce soit, sur quelque organe non plus et encore moins sur l’éclaircissement de vos idées. Mais ça soulage.
  • Cessez de vous faire de la bile, votre vésicule, cachée dans un recoin de votre foie pourra en sécréter un peu moins en direction de votre estomac.

Si vous voyez des personnes lutter entre elles, surtout ne vous en mêlez pas...Ces énergies de violence et de brutalité vont régler des comptes entre elles. Il n'y a plus qu'à laisser faire et à souffler un bon coup. Des expirations bien profondes et bien purifiantes pourraient peut-être vous aider, sait-on jamais....


Voir ennemi, colère, menace, compétition, poing , loi





| |
Oniromania - 2015
Infos légales