Accueil » G » GR...GU

Guerre


Bataille, frontière, limite, mort, meurtre, tuer, haine, fusil, projectile, projeter, accuser, défendre, attaquer, frapper, détruire, et bien d'autres choses encore


Une énergie à transformer
Si donc vous rêvez de guerre, de batailles épiques, de castagne ou de champ de bataille, de règlement de compte et autres choses du genre, prévoyez, au matin, une méditation intensive pour savoir quoi faire de toute cette énergie vigoureuse.

Tout d'abord, demandez vous si que vous ne vous êtes pas gavé ou gavée de film violents avant de dormir, et cela avant d'aller déclencher une prise de bec, au matin, avec la première personne que vous trouverez, qui risque fort d'être votre compagne ou compagnon d'oreiller et de lit. Il ou elle va se demander légitimement, pourquoi vous lui sautez dessus dès le matin. Faites l'amour pas la guerre, vous connaissez?

La pulsion sexuelle est en effet une belle transformation, une sublimation de cette énergie intense. Certes, cela dépend du type de vos pratiques et de l'énergie que vous y mettez...Car voilà, la société va mettre tout en ½uvre, parents, éducateurs et autres de cet acabit, pour nous contraindre à ne pas nous laisser aller comme nous en aurions envie.

D'où croyez-vous que surgissent tous les contes et les mythes de loup-garou? Nous faire croire qu'un loup peut potentiellement nous bouffer, alors que ces animaux ont peur de ce qui est sur deux pattes et plus grand qu'eux, est juste une man½uvre pour nous faire tenir tranquilles comme le petit chaperon rouge...Cette gentille petite fille qui tente de passer à l'adolescence et qui découvre le réveil de ses sens, et à qui il arrive des bricoles.

Dans tous les cas, apprenez le tir à l'arc, au fusil, au revolver, à la carabine, à l'arbalète, au tromblon, à la lance, au harpon, il en ressortira forcément quelque chose en terme de sublimation de vos pulsions meurtrières. Vous éviterez ainsi les passages à l'acte dans la réalité, toujours beaucoup plus couteux en termes énergétiques, symboliques ou même réalistes. (voir meurtre, mort)


Choisir son camp
Puis demandez-vous de quel côté vous êtes : assailli, vous êtes en mode Calimero (pourquoi donc personne ne m'aime?) ou assaillant, vous êtes en mode découverte de votre violence voir haine intérieure...Et ne pensez surtout pas que vous êtes indemne de ce type d'énergie puissante, interne, guerrière.
Sinon, vous ne seriez pas là.

Le f½tus doit faire, en effet, des efforts pour s'accrocher et détruire quelques cellules maternelles pour créer une sorte de colle lui permettant de rester là où il est...Tout petit déjà, nous devons, pour vivre, utiliser notre violence primordiale. Ceci étant si votre énergie vitale interne se déploie dans l’image d'un troll hideux ou d'un ogre cannibale, ou que vous soyez très friand/friande de livres, films ou jeux autour de ce genre de choses, vous échapperez peut-être à des agitations énergétiques internes plus ou moins positives pour vous...

S'il y a en vous, une nouvelle ligne de démarcation, vous voilà clivé/clivée coupé/coupée en deux, par plusieurs tendances psychiques qui s'entrechoquent au lieu de faire un traité de paix. Si vous ne parvenez pas à concilier les contraires écrivez un traité de paix imaginaire, en négociant aussi âprement des deux côtés. Si vous ne voulez pas que votre psychisme éclate en deux, avoir des zones incontrôlables, perdre le contrôle de certaines de vos pulsions, il va vous falloir causer sérieusement, parfois même à un bon/bonne psychothérapeute.


Rassembler des attaquants
Méditez quelques instants sur vos globules blancs.

  • Vous êtes, sans le savoir, sans cesse sur le front, en lutte et en bagarre contre virus, bactérie et autres, et votre inconscient a peut-être juste choisi un petit globule pour son voyage nocturne. Ce n'est sans doute pas pour rien que l'on emploie des termes très guerriers pour lutter contre la maladie: le front de l'épidémie, la lutte contre les virus, les ganglions sentinelles, etc. Or donc, même si vous utilisez l'homéopathie ou que vous être indécrottablement pacifique, n'en demandez pas tant à votre inconscient chevillé à votre corps. Dedans, ça lutte et heureusement.
  • Si l'attaque que vous subissez s'avère trop forte, barricadez-vous chez vous, dans un repli stratégique judicieux, pour reconstituer vos forces. Votre corps peut tout à fait traduire cela en une somatisation fort utile. Vous risquez donc de tomber malade pour offrir à votre corps une trêve salutaire. (Voir bunker, château-fort).


Se défendre
Si votre problème consiste plutôt à défendre vos frontières, plusieurs pistes sont possibles:

  • Occupez-vous de votre peau, quelle que soit la manière. (massage, caresses, écharpe et autre babygros pour adulte
  • Attaquez dans des jeux virtuels de combats pour tester vos capacités d'attaque et de défense, ca permettra à vos défenses immunitaires de prendre quelques cours
  • Tapotez-vous partout pour augmenter votre système de défense corporel, sauf sur la tête, ça n'augmentera que votre destruction neuronale déjà bien engagée dans cette guerre sans merci.




| |
Oniromania - 2015
Infos légales