Puni par la Loi
Tuer...
Certes, nous avons en nous, parfois, des désirs un peu (beaucoup) troubles, violents, agressifs. Certes, nous pouvons tous commettre quelques faute. Mais là non!!!
Même en rêve, vous n'avez pas le droit de tuer papa, maman ou quelques autres, sous peine de sanctions de votre Surmoi. C'est interdit ! Même si votre petit CA, tout enfiévré d'énergie, se ballade avec un couteau en main, toutes dents dehors, ou prêt à faire exploser une bombe, gare aux conséquences. (Voir bombe, radiations). La violence appelle la violence. Votre Surmoi n'est pas un adepte de Gandhi et il ne réagira sûrement pas de façon non violente à vos exactions. Ou alors, c'est un oiseau rare!!
De multiples tensions peuvent alors, surgir dans tout votre corps et vous faire payer l'addition. Vous pouvez aussi vous casser une jambe, vous faire une sciatique, voir un infarctus. (Tout cela dans l'ignorance la plus totale de vos petites turpitudes intérieures).
Expliquez-vous avec votre Çà, avant que votre Surmoi intérieur n'entre en je(u) (censeur, juge, inquisiteur, policier, morale, éthique, voir même Loi de Dieu). Sinon, vous n'aurez plus votre mot à dire et vous serez débordé de tous les côtés. Parce que si votre Surmoi saute Survous, tout est à craindre.
Ou être tué...
Il y a un monstre dans vos rêves, genre ogre ou destructeur, zombie ou loup garou, bref un bidule qui vous en veut et voudrait bien vous expédier dans la mort. Si vous envisagez le hors jeu de ce vilain personnage qui rodait dans vos rêves avec l'intention morbide de tuer le petit garçon ou la petite fille que vous étiez (et que vous êtes encore au présent pour votre inconscient qui est multi époques), l'honneur est sauf, du moins en apparence. Il est parfois nécessaire d'employer des mesures radicales, expéditives, dépuratives et purgatives. Donc allez-y, débarrassez vous de ce vilain.
Diverses méthodes sont possibles :
- Si vous envisagez de l'égorger, vous êtes en train de tousser
- si vous penchez plutôt pour l'éventration, vous venez de digérer quelque chose et c'est encore un peu lourd pour votre estomac
- Si vous préférez le poignarder droit au c½ur, c'est peut-être le vôtre qui est bien mal en point....
Sachez toutefois que tuer ou être tué n'est pas la question...puisque de toute les façons, ce sont deux parties de vous-même qui tentent de s'expliquer de façon destructrice au lieu de se parler, faire ensemble ou se relier de façon constructive. La négociation propose une toute autre voie.
|
|