Accueil » A » AB...AL

Alchimie


Processus personnel de transformation intérieure

Ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas d'une trouvaille géniale qui va vous aidez à transformer le plomb en or. La transformation est intérieure et il s'agit de vous et encore vous...L'alchimie intérieure peut se transmettre mais aussi se découvrir...


Les étapes de l’œuvre
Un papillon tente de vous tirer vigoureusement vers le haut, alias le ciel, le père céleste, les nuages et l'élévation spirituelle, dans ce cas c'est la couleur du papillon qui importe: noir, blanc ou rouge.


Cet animal roi de la métamorphose, peut vous conduire à une dynamique alchimique de métamorphose de soi.

  • La première étape à demander l'accomplissement est l’œuvre au noir, ce qui amène généralement pluie, boues et tristesses, cacas et merdes variées, profondeurs abyssales et descente aux enfers. Ce qui peut d'ailleurs vous conduire en psychanalyse, psychothérapie et autres thérapies psychiques...
  • Ensuite il y a l’œuvre au rouge, avec tout son cortège de sang, d'énergie de feu et volcanique, de vigueur et de violence à canaliser, de colères à régler. Ce qui peut d'ailleurs vous conduire à réaliser des choses avec vigueur.
  • Et enfin, l’œuvre au blanc, source de lumière, de conjonction de toutes les couleurs et d'immaculée conception de vous-même dans un amour vierge. Ce qui peut vous conduire à l'illumination intérieure.

Mais, si vous tentez de passer directement à l’œuvre au rouge ou à l’œuvre au blanc et de décoller du sol, pour faire l'impasse sur l’œuvre au noir. Désolée. Vous avez encore loupé l'épreuve du noir.... Révisez vos tables alchimiques. Voir les choses de plus haut et avec légèreté, certes, mais pas sans avoir un peu rampé dans la boue avant.


Le contenant de l’œuvre
Le contenant le plus susceptible de recevoir votre œuvre alchimique la plus pure est évidement, le Graal...mais restons modeste, il y a fort peu de chance que vous rêviez de ce vase contenant de l’immortalité ou du sang du Christ. Il vous faudra donc trouver d'autres réceptacles pour votre œuvre.

Vous tissez une splendide boite avec un fil vert d'une belle facture. Un superbe nœud rouge de taffetas, vient achever cette œuvre d'art alchimique de mise en relation des complémentaires, rouge et vert. Ce n'est pas encore, certes, l'union des opposés, mais ça ne devrait plus tarder. Toutefois, c'est vert comme lorsque vous vous faites trop de bile, et le rouge a fait un nœud…Alors du calme…Pas de triomphalisme excessif!!! Il vous reste encore du travail!!!


La méthode de l’œuvre
Selon vos compétences votre œuvre sera culinaire , créative , corporelle, ou encore autre chose...

Si vous voyez des corps-nus, des cornues et des récipients de verre et des trucs colorés qui se mettent à bouillir, à fumer, à créer des des poudres de couleurs, à préparer des potions, vous commencez votre voyage alchimique. Vous cherchez et dans votre corps, ça respire, ça bouge et ça se modifie.




| |
Oniromania - 2015
Infos légales