Ça tourne en rond
Hé oui, et ça peut tourner à vide, à fond, à l'endroit, à l'envers, mais dans le meilleur des cas, ça roule pour vous.
Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut
Si elle est grande et que vous soyez emporté(e) dedans vers des hauteurs vertigineuses, vous voilà en route pour le septième ciel. Chaque tour vous rapproche un peu plus de votre élévation spirituelle ou de votre jouissance. Çà monte, ça monte, ça monte. (voir monter)
Bien sûr, si vous êtes terré(e) à quatre pattes ou à plat ventre, terrorisé(e) par cette montée subite et incoercible de votre énergie intérieure, et que vous vous sentiez plutôt au quatrième dessous, vous ne prenez pas la même direction. Ca descend, ça descend, ça descend. (voir descente)
Et pourtant tous les alchimistes vous diront que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut...Méditez un peu sur cela.
Répétition
Transformée en engrenage, vous êtes à nouveau en train d'errer dans vos mécanismes psychiques répétitifs, rouillés, grippés, tournant dans le mauvais sens, ou sources de situations d'échecs insistants. Un vieux contenu psychique devenu métallique, dur, bien rodé dans ses intrications, s'en vient à nouveau vous visiter. Le cauchemar n'est plus très loin. Il vaudrait mieux transformer rapidement cet engrenage en ressort de réveil.
Voir meule
|
|