Accueil » D » DA...DE

Descente


Énergie plongeante

Des mots clefs: Glissade, coulée, mouvement.


Impossible
Si la descente s'avère impossible, il est possible qu'un élément psychique ait bien du mal à s'incarner en vous, à s’enraciner, à descendre, tel l'esprit saint, dans votre véhicule corporel au lieu de rester dans les limbes éthérées de votre imagination sans bornes. C'est vertigineux, risqué, difficile. Cela ne veut pas rejoindre le sol, s'enraciner en terre.

Vous pouvez toujours tenter le parachute...


Trop vite
Si la descente s'avère trop rapide et que vous y soyez poussé(e) par de jeunes énergies, des enfants, des adolescents, de façon excessive et débridée, soyez attentif(ve). Quelque chose en vous tente de se vivre dans une vivacité joyeuse, dans une agressivité juvénile, dans une glissade excessive et inconsciente. Toutefois, votre dimension adulte devrait veiller à canaliser toute cette vitalité plongeante.

Le toboggan est également une expérience à tenter, selon l'état de vos os et de votre coxxys (et selon votre âge) pour vous aider à jouir pleinement de l'expérience de la chute extatique et joyeuse. De plus, en rêve, il y a tout de même moins de risque qu'en réalité, ne vous en privez surtout pas!!!!


Trop bas
Bien sûr, si cela va trop vite et que vous êtes tombé (e) bien bas, vous êtes sur une mauvaise pente. Le laisser aller vous guette, tout descend et s'avachit. RE-A-GI-SSEZ!!!

  • Si vous êtes plutôt branché homéopathie (soin par le même), c'est un message de publicité pour le ski.
  • si vous êtes plutôt du côté allopathie (soin par l'opposé), c'est une invitation à tenter l'escalade.

Trop au fond
Si la descente se fait dans un gouffre obscur et inquiétant, il est important de ne pas oublier votre lumière. Avant d'aller vers le bas, il faut aller vers le haut pour y trouver la lumière. Avant d'aller vers le haut et l'élévation, il faut aller vers le bas y trouver des racines. Avant d'aller vers le bas et ses obscurités, il faut connaître ses qualités, sa valeur. Avant d'aller vers le haut et sa pureté, il faut accepter ses limites, ses failles, ses boues. Avant d'aller vers le bas, il faut s’enraciner en ciel. Avant d'aller vers le haut, il faut s’enraciner en terre. Et si après tout cela vous n'avez pas un torticolis, vous pourrez enfin passer une bonne nuit ou vous acheter un yoyo. (voir alchimie)

Enfin la chute peut être révélatrice de votre état actuel, vautré(e) sur la carpette de votre chambre, échoué(e) sur votre tapis de sol, en bref, tombé(e) de votre lit. Si vous êtes même dessous votre lit, c'est du côté du traumatisme infantile qu'il vous faudra chercher.

 
Méridien du lâcher prise
Votre esprit de rêve est attentif au doux mouvement de balayage qui parcourt votre dos et vos côtés, dans le sens de circulation d'énergie des méridiens de ces zones, ou à peu près, c'est à dire en descendant. Le lendemain matin, nul ne vous empêche d'en faire autant à votre collègue de lit et de faire un échange de massages. Essayez un peu, pour voir…

Vous avez enfin compris le message de votre Yin et du lâcher prise!!!






| |
Oniromania - 2015
Infos légales