Le contenant de l’œuvre
Le contenant le plus susceptible de recevoir votre œuvre alchimique la plus pure est évidement, le Graal...mais restons modeste, il y a fort peu de chance que vous rêviez de ce vase contenant de l’immortalité ou du sang du Christ. Il vous faudra donc trouver d'autres réceptacles pour votre œuvre.
Vous tissez une splendide boite avec un fil vert d'une belle facture. Un superbe nœud rouge de taffetas, vient achever cette œuvre d'art alchimique de mise en relation des complémentaires, rouge et vert. Ce n'est pas encore, certes, l'union des opposés, mais ça ne devrait plus tarder. Toutefois, c'est vert comme lorsque vous vous faites trop de bile, et le rouge a fait un nœud…Alors du calme…Pas de triomphalisme excessif!!! Il vous reste encore du travail!!!
La méthode de l’œuvre
Si vous voyez des corps-nus, des cornues et des récipients de verre et des trucs colorés qui se mettent à bouillir, à fumer, à créer des des poudres de couleurs, à préparer des potions, vous commencez votre voyage alchimique. Vous cherchez et dans votre corps, ça respire, ça bouge et ça se modifie.