Pulsion scopique, et ticDe la culpabilité à la séduction, de la captation à l'accueil, bien des déclinaisons sont possibles dans ce regard. L'essentiel est, de toute manière, de pouvoir écouter le message de votre esprit de rêve. Votre inconscient vous ordonne de jeter un ½il, voilà tout…Après, si vous voulez vous casser la tête avec des détails, libre à vous.
Regarder
A regarder les choses de trop près, vous y compris (et surtout vous d'ailleurs), vous risquez de loucher. Ce n'est pas en ayant le nez dessus que vous pourrez voir les choses plus clairement. Prendre un peu de distance avec les choses pour voir de plus haut, de plus loin peuvent être des voies d'exploration.
Comment pouvez vous trouver la bonne distance entre le regard que vous portez sur vous-même, comme venu du dehors, et votre ressenti intérieur ? Entre l'image que vous donnez au monde et ce que vous êtes intimement, profondément ? Entre votre paraître et votre être ? Un orthoptiste dans la réalité, un chaman dans l'imaginaire, un psy pour le symbolique et l'affaire sera rondement menée.
Être regardé(e)
C'est bien souvent dans le regard de l'autre que nous nous sentons définis, dans la mesure où c'est le regard de notre mère qui nous donne corps, mots et qui crée les liens entre nous et le monde. La façon dont nous avons été regardés, nommés, reconnus, est donc fondamentale. Le regard d'autrui nous porte et donne du sens. S'il est positif, appréciez le, nuit et jour.
Si vous rêvez sans cesse du regard d'autrui, vous devriez mettre plus souvent des lunettes de soleil pour voyager incognito. Vous êtes trop beau (belle)…En dehors de cette considération narcissique, vous avez d'autres pistes à explorer : - Si vous vous sentez espionné(e) par quelqu’un, votre esprit de rêve vient de passer par votre zone cérébrale dite de la projection. Votre énergie s’est mise en boucle entre vos yeux, votre voyeurisme infantile et la scène qui se déroule sous votre regard. Vous tournez sur un disque rayé, avec l'envie de voir, la curiosité , le voyeurisme et autres aspects gênants de vous-même. Non seulement la scène vous gène, mais votre curiosité aussi.....Et au lieu de reconnaître que c'est vous qui avez envie d'espionner, vous accusez l'autre sauvagement. Conscient que vous êtes dans une impasse votre esprit utilise la technique dite de la mitraillette ou encore, dite de la projection. "Pan, pan, pan t'es peut-être pas mort mais au moins t'es le mauvais, na....."
Cette technique de votre inconscient, est bien rodée, mais il y a un hic. Il met donc tout cela (Honte, gène, culpabilité, colère, voyeurisme, haine, etc....) dans une petite balle métallique bien dure et bien concise, et qu’il l’expédie ailleurs. Hélas, trop souvent, votre inconscient a des tendances mondialistes et, dans ce cas, Australiennes. Il ne prend pas des vessies pour des lanternes, mais des mitraillettes pour des boomerangs. Le résultat ne se fait pas attendre. Çà vous revient en pleine figure et ça vous tape dans l’½il.
A moins que vous ne soyez en pleine exhibition, auquel cas le regard espion prend une toute autre signification. Si on vous regarde, c'est aussi parce que vous vous montrez canaille...
- Un regard est trop proche de vous. Vous vous sentez observé. Vous rêvez de Dieu et c'est très prétentieux. Et si ce n'est pas Dieu, c'est quelqu'un que vous confondez avec. Tirez en quelques conclusions quant aux ordres, missions ou conseils éventuels venus de ce personnage. Et s’il s’agit de votre supérieur, offrez-vous d’urgence une retraite spirituelle pour apprendre à faire la différence. Sinon, votre sentiment du devoir accompli se nommera culpabilité et votre sentiment d'être une petite abeille zélée se nommera épuisement et burn out.
- Donc si quelqu'un porte sur vous un regard de jugement, oubliez le au profit de votre rêve et riez en…. Sauf si vous êtes tout(e) nu(e), peint en bleu ou déguisé en banane....Il y a alors, peut-être des raisons à ce regard quelque peu étonné.(Voir nudité).
- Enfin, un regard doux et amical est porté sur vous par une personne étrangère. Vous venez de rencontrer en vous, l'étrange, le bizarre, l'inconnu et il vous offre un regard positif sur vous-même. Demain matin, accomplissez quelque chose de totalement inhabituel. Ne vous levez pas, dansez la biguine ou peignez-vous tout le corps en turquoise. Forcément, il en ressortira quelque chose.
|
|