Amélioration,énergie,circulation, apaisement, réconciliation
En vous-même, luttent deux énergies, en permanence: la pulsion de vie et la pulsion de mort. Certaines cultures ou personnes y projettent des symboles, tels que le noir et le blanc, le yin et le yang, l'ombre et la lumière, le bon et le mauvais, etc.....Mais il ne faut pas réduire ces pulsions à de simples couples d'opposés symboliques.
Cette lutte a vraiment lieu, au quotidien, en vous-même. Ainsi, des médecins semblent penser que nous sommes tous porteurs d'un quota de cellules cancéreuses (Voir crabe) ou susceptibles de le devenir et que notre corps aurait à combattre sans cesse pour lutter contre l'envahissement. Un abaissement des défenses, et c'est la cata. Il va vous falloir rêver de guerre et de bataille à livrer, méditez sur vos globules blancs et leurs instincts carnassiers, bref, devenir un ou une guerrière. (Voir guerre, lutte )
Le moyen d'aller vers la guérison peut vous être indiqué de mille et une façon. La plus triviale et la plus directe est la guérison d'un(e) malade. Votre inconscient peut avoir l'amabilité de vous envoyer un message clair et de vous guider sur la voie de cette guérison physique et/ou psychologique. (rare, mais toujours possible). Des médecins peuvent aussi vous donner de bonnes pistes, mais souvenez vous que les médecins réels, eux, sont les soutiens de l'énergie de guérison du dedans.
Les voies de la guérison sont multiples et variées pour chacun. La guérison peut être physique, psychique, spirituelle.
- d'autres vont faire circuler leur énergie (Voir courant)
- d'autres vont faire rayonner en eux des images de bien-être, d'ouverture du c½ur de paix, de lumière.
La guérison vient avant tout, du dedans de vous. Ainsi si une personne vous indique que quelqu'un souffrant d'une maladie a pu être guéri par une autre personne souffrant de la même maladie, voilà un message métaphorique de la nécessité de reconnaître ce qui est en souffrance en vous-même et d'en prendre soin.
|
|