Électrique ou aquatique
Le courant, ça circule plus ou moins bien...
Électrique
Vous venez d'expérimenter une certaine forme de circulation d'énergie dans votre corps, du côté neuronal dans votre cerveau et du côté de vos fibres nerveuses un peu partout dans votre corps.
S'il y a une sensation d'électricité trop importante, c'est que ça bloque, c'est en excès, en surcharge, en tension. La sensation d'électricité intense qui accompagne le passage de votre esprit dans ce point focal vous met sur la voie: C'est le feu qui est en excès. Votre yang est en surchauffe. Faire circuler votre énergie est la meilleure idée qui soit. Transformez-vous en électricien et passez votre nuit à câbler, vérifier les circuits (surtout les plombs) et faire joujou avec les interrupteurs, vous pourrez peut-être rétablir quelques zones d'éclairage en vous-même et retrouver un peu de lumière. Au delà de la métaphore électricienne, quelques auto-massages ou mouvements de type contraction/détente pourront vous aider à réguler cette électricité interne.
Aquatique
Une autre image de ce courant intérieur qui vous parcourt peut vous être offerte par la dimension aquatique de tous les fluides qui vous traversent: sang, eau, lymphe et autres liquidités.
Il est tout d'abord question de sens: Si tout coule dans le bon sens, tout va bien, laissez vous porter par cette fluidité qui va vous assouplir et vous détendre. (Voir rivière). Le courant qui s'inverse vous indique que votre énergie ne prend pas le bon chemin. Cela sent le laisser aller au lieu du lâcher prise....Réagissez!!! Et si, en plus, vous vous obstinez à remonter le courant, (Voir bateau) même s'il n'y a pas d'obstacles, votre énergie ne prendra pas le bon chemin. Surtout, s'il y a des cordes marines à n½uds, quelque part. Vous avez réussi l'exploit de nouer votre énergie fluide….. Quand au courant qui s'arrête, il risque d'être une image assez saisissante de l'un de vos canaux d'énergie intérieure, et là, ça craint un peu. Il manque de l'eau et votre Yin ne coule plus. Buvez de l'eau, mais aussi et surtout l'eau de la vie, l'eau du désir, la source de vie, etc...(voir eau). Et parfois, il n'est guère judicieux de se laisser emporter par un courant d'énergie mal maîtrisé (agressivité, violence, colère, rage, revanche, vengeance, méfiance, obsession, mesquinerie, etc...). Sortez de ce flux d'énergie encore mal canalisée. (voir colère).
|
|