Accueil » B » BO...

Boule


Ça roule, ça roule, ça roule......


Vous avez les boules, mais votre inconscient n'est pas très poli de vous en faire part ainsi. L'angoisse s'inscrit dans divers lieux de votre corps, selon votre histoire et vos fragilités. La gorge et ses fameuses boules dedans sont une voie d'exploration possible et votre esprit de rêve est peut-être en vadrouille dans votre gorge ou dans une point d'énergie qui y correspond. Mais il y a bien d'autres pistes à emprunter avant de savoir ce que cette boule vient vous raconter...


L'origine
Résignez vous à devoir lancer une recherche de ce qui en vous, s'est mis en boule, au propre comme au figuré. Vous êtes en boule, vous vous mettez en boule, autant de déclinaisons possibles...A moins d'avoir été hérisson dans une vie antérieure, cet état de fait vous suggère que votre sentiment de sécurité intérieure n'est pas au mieux de sa forme. Former des boules autour de vous, type carapace, ou en vous, n'est guère judicieux. Car les boules peuvent devenir kystes, nodules, amas désagréables dont il vous faudra pister la présence avec soin (médical parfois).

L'autre option de cette mise en boule vous vient tout droit de votre foie et de la colère qui y bouillonne à grandes louches. Il y a aussi, bien sûr, la boule d'angoisse, à décliner dans divers endroits et dans diverses couleurs. Être en boule ne peut donc être qu'une solution provisoire et assez coûteuse. (voir colère)


La taille
Sa taille va vous en dire long sur l'état de votre corps ou de votre psychisme:
billes éclatées en tout sens, boule qui roule n'amasse pas mousse, boulettes (type crottes de lapin) ou boules de la taille d'un mammouth. C'est grave, gravissime, gravissimo, gravifique, gravide, gratiné ou tout simplement gras comme vos petites boules graisseuses que votre main masse en dormant et vient de découvrir avec horreur, sous la forme d'une petite boule. Le massage à utiliser dans ce cas est le palpé-roulé, pour casser les cellules graisseuses, renseignez-vous auprès d'un kinésithérapeute. (voir graisse).

Et même si elle rétrécit et vous semble moins dangereuse, restez vigilant. L'énergie mise en boule ne diminue pas, elle se concentre et peut devenir encore plus explosive. (Voir explosion ).


Le lieu
Si vous roulez votre boule ou votre bosse tout au long de votre rêve, faites bien attention à ce que vous ne deveniez pas totalement maboule. Surtout si vous faites cela en pays étranger, donc en perte de votre identité classique. Il n'y a qu'à voir le pauvre Sisyphe, planqué au fond de sa grotte et qui roule encore ses boules. (Relisez vos mythes). Quand à vous prendre pour un bousier qui pousse sa boule de crotte, c'est sans commentaire...

Si vous galérez tout au long d'une rue, longue et étroite, l'énergie a bien du mal à se frayer un passage dans vos pauvres neurones malmenés, ou dans un des méridiens d'énergie de votre corps. Une énergie aussi lourde, grosse et pesante que votre boule et qui ne peut pas s'écouler librement et se met en boule...

Observez donc bien le lieu où se trouve cette boule et vous aurez une indication sur sa localisation corporelle. Homme, en bas du corps tout est normal, femme c'est plutôt vers le haut. En dehors de cela, cherchez la verrue, le bubon, le bouton, ou tout autre chose du style, responsable de ce rêve.


La matière

Une boule de métal emballée de tissu, revisite l'expression de la main de velours dans un gant de fer. A l'envers. Vous êtes un peu trop dur(e) au-dedans et vous risquez de vous créer des boules corporelles diverses et variées. Essayez de jouer avec des boules extérieures, sans pour autant y voir une allusion quelconque. Testez plutôt les boules Chi Gong. Deux ravissantes petites boules à faire rouler et jouer dans vos mains, sans qu'elles se cognent l'une contre l'autre. A l'intérieur, de petits cliquetis de métal vous jouerons une ravissante petite musique. Ça sert à quoi???? A harmoniser vos énergies Yin et Yang, incorrigible rationaliste...

Une boule de pétanque vous suggérera peut-être de doux souvenirs méditerranéens, à moins que vous n'ayez envie de pointer ou de tirer sur quelqu'un en mode cible...vous devenez un tantinet agressif et la pétanque sera une excellente sublimation pour canaliser ces étranges impulsions.

La dureté ou la souplesse de cette boule vous renseignera, en termes énergétiques sur sa capacité à se déliter et à ne pas s'enkyster. Plus la matière sera souple, plus facile sera la dispersion de ce trop plein d'énergie qui stagne, bloque ou coince quelque part.


La couleur
Là aussi, toute une déclinaison de significations est possible selon les couleurs de vos boules. Donc si vous jouez au billard américain, votre palette de couleur sera bien plus large que dans le billard anglais ou français.

  • Une ravissante boule blanche souple, aérienne ou légère va se développer dans vos alvéoles pulmonaires et vous emporter en voyage dans des nuages tranquilles.
  • Une boule brune et terrestre va rouler dans un labyrinthe de villosités anales parfois encombrées.
  • Une boule verte et acide va se développer du côté de votre bile, estomac ou autre reflux ½sophagien.
  • Une boule bleue sera veinale (ou vénale).
  • Une boule noire viendra plomber des zones physiques ou psychiques, conservant noirceur, profondeur ou secret.
  • Une boule rouge va vous parler d'une énergie de feu, de colère ou de sentiment d'agression.
  • Une boule arc-en-ciel va vous compliquer la tache pour comprendre son message.
  • Une boule rose va...à vous de trouver la suite!

Seule la boule de cristal pourra vous en dire long sur vos désirs intérieurs, inconscients et mystérieux. Il vous reste à lire dedans, tout en sachant que vous allez très probablement vous réveillez juste à ce moment là, car votre esprit de rêve est très, très, très taquin!!!!


Voir balle , pâte à modeler, boulet , sphère




| |
Oniromania - 2015
Infos légales