Accueil » L » LI...LU

Lune


Énergie Yin, féminine, intérieure, nocturne


Astre de nuit, la lune vous éclaire dans votre sommeil, certes, mais aussi dans votre espace psychique. Brillante, lumineuse, elle peut vous apparaître de façon claire et directe, baigner l'atmosphère de votre rêve, ou se déguiser sous diverses apparences de déesses féminines et nocturnes, d'animaux de la nuit, de couleur en demi-teintes, d'ombres changeantes. L'esprit du féminin y vit, dans toute sa splendeur.


Reflet de la lumière solaire, il la rend supportable, tout comme le Yin permet d'intégrer le Yang (et vice versa). Miroir du feu, réceptacle de la lumière. Vous voilà face à votre dimension nocturne, intérieure, féminine, de passivité au sens de la réceptivité et de l'accueil. Vous reflétez, vous redonnez.


Les cycles lunaires vous proposent une découverte de vos propres rythmes intérieurs, subtils, lents, s'inscrivant dans le temps et la durée. Le rythme de votre c½ur sera plutôt solaire, vigoureux et actif, répétitif. Les rythmes lunaires vont jouer du flux et du reflux, des ombres et des lumières. L'alternance en sera le signe, les montées en puissance et les descentes en déclin, en seront les jalons. Vous découvrirez ce qui, en vous, augmente et diminue, tour à tour, pour vous laisser le temps d'intégrer les opposés, les contraires en vous-même.


La lune vous invite aussi, à la découverte du vide et du plein. A quel croissant de lune rêvez-vous donc?






| |
Oniromania - 2015
Infos légales