Accueil » S » SA...

Sac à dos


Vous en avez (plus ou moins) plein le dos



Même si vous êtes un ou une routarde affirmée, il faut bien admettre que ce bidule peut peser son poids sur le haut de votre dos. Votre esprit de rêve vous indique que vous souffrez peut-être d'une certaine pesanteur dans le méridien gouverneur qui circule à l'arrière de votre corps, l'un de vos méridiens fondamentaux. Idéalement votre énergie devrait circuler dans une jolie boucle qui fait le tour de notre corps et voilà qu'un bidule la coince en haut du dos.. Quelques exercices avec votre langue devrait arranger tout cela.



Le contenu

Si vous en avez plein le dos, vous n'avez qu'à décharger un peu de vos préoccupations, de vos objets fétiches et soi-disant indispensables, de tout ce qui pèse si lourd dans votre sac de peau. Vous êtes libre d'en trimballer 2, 15 ou 50 KG…..

Il se peut aussi qu'un ou une petit(e) malin(gne), vous ait refilé ses trucs les plus lourds à porter. Examinez bien s'il s'agit de vos affaires à vous….Il n'y a aucune raison valable pour que vous portiez ce qui ne vous appartient pas. Si vous persistez dans cette attitude, vous aurez rapidement des tensions musculaires, des points douloureux, un marécage énergétique (voir cou), des dérèglements vertébraux, des scolioses, etc….

Des vêtements sont empilés et tous froissés dans votre sac. Si ce n'est pas votre pyjama ou votre chemise de nuit qui fait des plis, c'est votre peau. Votre sac de peau qui contient, en vrac, vos vertèbres, muscles, organes, cerveau, c½ur, âme et le reste, est tout fripé. Si le sac contient des draps, le message se précise : il serait temps de changer les vôtres, car le dessin de leurs plis devient insup-portable.



Zones en cause

L'état de votre sac à dos peut vous renseigner sur celui de vos vertèbres. Si d'aventure dans votre sac, vous trouvez une pierre en piteux état, voir même tout un tas, comme ceux que l'on faisait porter aux pauvres nouvelles recrues dans l'armée, votre colonne proteste: Au lieu d'être blanche, là voilà sale, au lieu d'être à sa place dans votre dos, elle est prise la main dans le sac, au lieu de porter, elle se fait porter, au lieu de glisser agréablement, elle se fait lourde. Votre colonne vertébrale vous parle.

Une autre zone de votre colonne peut-être en cause: Cette fameuse zone ingrate, située entre les deux omoplates, si difficile à atteindre et à masser par vous-même. Il est alors possible de demander à une personne de vous aider à vous décharger de cette tension si lourde à porter. Une man½uvre de kinésithérapie se nommant le palper roulé gagne à être pratiquée de chaque côté de votre colonne vertébrale. Cela consiste à pincer la peau entre pouce et index et à faire remonter progressivement le rouleau de peau ainsi créé, de bas en haut. Certes, quelques noyaux douloureux se feront sentir au départ, mais cela favorisera, ensuite, une détente profonde et un passage libéré pour l'énergie.

Vos épaules peuvent également être à l'origine d'un tel voyage en sac, vous signalant ainsi, douleurs tendineuses, musculaires ou osseuse. Si ce sont les sangles qui sont en cause, écoutez un peu vos tendons. Si c'est l'armature du sac qui vous pose problème, optez pour la scintigraphie osseuse. Dans tous les cas, écoutez votre dos.



Quoi en faire?

Vous le perdez sur le pont d’un navire qui vous ballote en tous sens. Votre inconscient emploie les grands moyens pour vous faire lâcher prise. Vous portez trop de choses, vous en faites trop, vous ne savez pas poser vos bagages.

Enfin, en désespoir de cause, videz-le!!!



Voir gros dos, voyage , vacances , épaules




| |
Oniromania - 2015
Infos légales