Accueil » G » GR...GU

Gros dos


Figure de gymnastique

Faire le gros dos ou avoir le dos large ne vous mènera pas aux mêmes associations d'idées.


Côté chat
Vous êtes à 4 pattes et vous arrondissez votre dos. D’abord, vérifiez que le chat n’est pas en train de ronronner dans votre dos. Si ce n’est pas le cas, explorez vos souvenirs du film que vous avez regardé avant de dormir. Documentaires animaliers ou film d’horreurs sont à proscrire absolument avant le train du rêve.

Si la piste sonore insiste et que, lors de votre journée, vous poussez quelques miaulements bien sentis, vous aurez sûrement l’interprétation directe de votre songe. Ceci, bien entendu, si vous trouvez le bon moment et la bonne personne. Donc frottez votre dos avec vigueur et énergie contre une autre personne. Testez votre patron et vos collègues, votre famille, vos enfants, vos amis et amies, votre femme ou votre mari. Suivant les réactions de chacun et chacune, vous découvrirez d’étonnantes pistes de connaissance de vous-même. Et de quelques autres…


Côté soin
Et si c'était un message pour vous indiquer que vous en avez plein le dos ? Et si oui, de quoi ou de qui?  Généralement, le simple fait de se poser la question peut suffire largement. Sachez alors vous détacher de ce qui vous pèse sur votre pauvre petit dos: sac à dos, enfant, autre...

Une piste de soin vous est donnée par la figure que vous tentez de faire en rêve. Ceci est un exercice recommandé pour le dos: A quatre pattes, arrondir et creuser le dos. Votre thérapeute intérieur s’occupe de vous ! ! Remerciez-le ! ! ! Et faites le aussi dans votre journée. Souvent.



Côté lien entre deux
Une autre piste est celle du pont. Votre esprit est en train de tenter de concilier deux idées ou de réconcilier deux personnes, deux idées, deux possibilités,ou deux situations opposées en vous-même. C’est si difficile que votre dos hésite entre la scoliose, (tensions latérales), et la cyphose ou la lordose (tensions antéro-postérieures).

Si dans la réalité, vous entrez dans ce type d'hésitation entre deux, ne vous étonnez pas, après d’être tout(e) tordu(e). Osciller entre deux pôles sans cesse vous conduit à vous prendre pour une pendule, ce qui peut s’avérer, à la longue, fatiguant. La voie du milieu n’est pas prônée par maintes sagesses philosophiques, religieuses,ou autres, pour rien. (Voir colonne vertébrale).

Si votre gros dos se transforme en un ravissant pont en couleur et aérien, vous vous prenez pour un arc-en-ciel. Profitez-en. C’est bientôt l’heure de se lever.







| |
Oniromania - 2015
Infos légales