Acte de transformation, d'élaboration permettant d'intégrer en soi
Là où il y a cuisson, il y a quelqu’un qui mijote quelque chose. Reste à savoir qui et quoi.Si vous êtes en train de cuisiner quelqu'un, réviser vos tables de Loi. Le cannibalisme est formellement interdit. Cessez donc de croquer, dévorer (même des yeux), de bouffer, de vampiriser, qui que ce soit. (voir dévoration ).
Vous prenez des cours de cuisine grâce à votre petit écran. Et c'est vous que vous voyez, en train de vous enseigner comment faire cuire un ½uf ou chauffer de l'eau. Ce qui se concocte dans vos fourneaux, c'est l'élaboration de votre Moi. Il cuit doucement, à votre feu intérieur, jusqu'à ce qu'il soit à point.
Selon ce que vous mijotez, depuis la langue de b½uf, en passant par le c½ur ou les rognons, vous saurez quel est votre réchauffeur chinois activé :
Si c'est une personne louche qui traficote quelque chose dans la cuisine, n'allez pas avaler n'importe quelle couleuvre. Parfois, ce qui dans une relation ne vous appartient pas ou ce qui n'est pas bon pour vous. Cela vous sera parfaitement indigeste. Inutile d'insister. Couper court à certaines relations vous évitera aigreurs d'estomac, bile, reflux acides et autres vomissement d'évacuation d'urgence.
|
|