Accueil » N » NO...NU

Nourriture


Énergie à intégrer de façon définitive

Il faut, en effet, mâcher, mastiquer, détruire, déchiqueter, taillader, tailler, réduire en bouillie, liquéfier, barbouiller de salive, humecter de divers acides et liquidités glaireuses, intégrer, malaxer, digérer, trier, rejeter, éjecter, refuser, expulser, déféquer.

Bon appétit.


Qui cuisine?

Bien sûr, tout le monde s'attend à ce que cela soit la mère qui cuisine. Ou tout au moins la fonction maternelle, la mère nourricière, la terre mère, Gaïa et tout le toutim. Mais il reste tout à fait possible que votre inconscient ne soit pas au courant de cette ancienne coutume...

Le plat préparé par une autre personne que vous et que vous avez envie ou peur d'ingérer, va vous renseigner sur ce qui se mijote entre vous, sur ce que cette personne mijote ou sur ce que vous mijotez en ce qui la concerne...

Si une personne vous prépare un succulent dessert fait d'une crème douce au palais et d'un fruit délicatement sucré et cuit doucement, vous devriez peut-être réviser votre jugement sur cette personne qui a su vous offrir autant de plaisir gustatif. La nourriture vaut aussi et parfois surtout, selon la manière dont elle est préparée, avec amour ou non.

Si au lieu de préparer à manger vous vomissez et que vous vous proposiez de nourrir des personnes avec ce que vous-même ne pouvez pas intégrer en vous, il y a quelque chose de détraqué dans votre fonction nourricière. Comment nourrir l'autre? Comment prendre soin? Comment donner quelque chose à autrui? Voici donc quelques pistes de méditation avant de vous lancer dans votre prochain repas. Qu'offrez-vous vraiment à autrui? Vomir des critiques ou des insultes peuvent être une voie métaphorique...


Qu'est-ce qui est cuisiné?
Toutefois, certains rêves vous font miroiter de succulentes petites bouchées à déguster avec plaisir et délectation. De petites miniatures sucrées délicates à souhait, viennent se déposer dans votre bouche accueillante. Si vous faites ce rêve juste la veille d'aller chez votre dentiste, c'est votre carie droite qui se signale à vous. Quelques débris alimentaires y stagnent. A moins que votre Surmoi oral ait été totalement débordé et que vous puissiez jouir en paix des plaisirs Z'oraux.

Les éléments gustatifs que vous allez ingérer, mettre au dedans de vous sont à examiner de façon aussi attentive dans le rêve que dans la réalité. La qualité de vos nourritures intérieures, psychiques, est importante. En effet, elles sont, le plus souvent, des représentants métaphoriques de qualités diverses, de sentiments (doux, goûteux, intenses, digérés ou non), de façon d'être (salée ou sucrée, pimentée ou amer, crue, assaisonnée, etc..). C'est toute une palette psychique que vous déclinez en vous dans des recettes diverses.

Une exposition sur le sucre peut vous donner la mesure de vos envies et de vos désirs. Une cathédrale sculptée vous mènera à l'excès, voir au diabète, malgré toutes vos prières.....Un succédané viendra certainement de votre Surmoi qui vous empêche toujours, plus ou moins, de jouir en rond. Des carrés plus grands que la normale et en grande quantité peuvent vous indiquer que vous forcez trop la dose et que votre corps ne peut plus intégrer autant de douceurs qui vont, alors, se transformer en toxines. Cette tendresse sucrée qui vous manque tant, où manque t'elle vraiment??? Votre peau? Votre c½ur? Votre âme?




| |
Oniromania - 2015
Infos légales