Accueil » C » CR...CY

Creuser


Recherche terrienne dans vos profondeurs d'argile et de chair


Creuser dans ses profondeurs psychiques n'est pas une mince affaire. Parfois, il serait plus judicieux de laisser les choses où elles sont. Pandore en a fait les frais, qui était allée ouvrir Dieu sait quelle vieille relique. Dans vos profondeurs, il y a de la boue, de la vase, des remugles pas très agréables. (Voir sous-sol, tunnel )

Et ne songez pas aux délicates fleurs ravissantes qui y poussent, c'est toujours dans du fumier. Pas plus qu'aux trésors enterrés, c'est uniquement dans les contes de fées. Non, dans vos profondeurs gisent les morts. Vos parties psychiques non pas seulement endormies, mais mortes. Réfléchissez donc à 2 fois avant d'aller les exhumer, tenter de les ressusciter, de faire tourner les tables ou de leur insuffler un souffle magique. Frankenstin, cela vous dit bien un peu quelque chose, non?

Bien sûr, si votre inconscient s'obstine à vous faire découvrir des trésors de beauté, des objets précieux, des pierres précieuses, des perles et de l'argent, des cartes mystérieuses, des sculptures splendides, il sera inutile de chercher la petite bête, ni même la grosse, ni même la bête en vous. Au dedans de vous, vous êtes beau, bel et bon Au dedans de vous, vous êtes belle et bonne. Il vous faudra, un jour, l'admettre et utiliser vos qualités intérieures à bon escient.


Qui creuse?
  • S'il s'agit de votre arrière grand-père, mort depuis belle lurette, et qui tente obstinément d'exhumer les vieux os qui traînent dans votre famille depuis quelques générations, laissez le faire. Ces vieux os qui croupissent là, sont peut-être en train de pourrir vos os à vous. Faire de vieux os, ça se discute.
  • S'il s'agit de votre grand-père qui tente de faire remonter à la surface le caveau familial où gît le secret de la crypte mystérieuse, laissez le faire. Car toute cette humidité risque autrement de se nicher dans votre squelette et de vous flanquer quelques rhumatismes.
  • S'il s'agit de votre père qui tente de mettre à jour le non dit familial, l'insu, l'oublié, l'enterré, laissez le faire. Car sinon, vous risquez quelques crampes dans votre mâchoire inférieure et en particulier dans votre articulation mandibulaire. Car se taire finit par bloquer les mâchoires. Sauf si vous parvenez à le transformer en argile...
  • S'il s'agit de vous qui creusez, cessez tout de suite. Vous risquez de vous faire mal partout ou de vous fatiguer inutilement. De plus, vous risquez fort de mettre à jour quelques trésors et ce serait déroger à la tradition familiale. A moins que vous n'ayez enfin décidé de cultiver votre jardin personnel!




| |
Oniromania - 2015
Infos légales