Accueil » T » TRO...TY

Tunnel

Tunnel Zoom sur Tunnel
Vous finirez bien par en voir le bout....


Moins étroit qu'un tuyau, moins anal qu'un boyau, voici le tunnel. A creuser par vous-même ou déjà fait, à explorer ou à fuir, à emprunter ou à rendre. De nombreux tunnels peuvent jalonner vos rêves et leurs qualités seront riches d'indications, car nombreux sont les tunnels de votre corps que votre petit esprit de rêve, parfois niché tendrement dans une simple cellule en vadrouille, va pouvoir parcourir.

Quand à l'imaginaire de ce qui qui va pouvoir peupler vos tunnels psychiques, sa richesse peut donner le vertige. Les labyrinthes ne sont jamais très loin et les Minotaures non plus. Explorer vos profondeurs somatiques, directement reliées à vos profondeurs psychiques est un sacré boulot.



Un tunnel est posé sur la mer au lieu d'être creusé en-dessous. Vous êtes censé(e) le traverser. Mais vous êtes d'emblée averti(e) que des embruns vont vous humidifier quelque peu. Vous hésitez donc à vous engager dans ce passage délicat qui vous mènera Dieu seul sait où. Toutefois, il est à noter qu'un tunnel flottant au dessus de la mer peut vous conduire à une renaissance, à une émergence et non pas à une plongée dans les profondeurs abyssales. Ca baigne....

  • Si vous êtes un homme, l'association mer(mère) et tunnel, devrait vous conduire à être très, très, très prudent
  • Si vous êtes une femme et que vous souhaitiez vous y engager avec votre enfant, vous entamez une méditation sur la maternité, la naissance, la séparation, la fusion mère enfant, les dangers d'une relation maternante par trop étouffante, en bref, penchez-vous sur votre relation mère enfant. Et pas seulement extérieure, réelle ou fantasmatique. Il y a aussi votre relation entre votre dimension parentale intérieure et votre enfant intérieur

Un tunnel plongeant dans les profondeurs de la terre ne vous invitera pas aux mêmes découvertes, surtout si vous devez le creuser par vous-même et y mettre de l'huile de coude. Descendre, creuser, chercher, découvrir la pierre précieuse, le terreau riche des profondeurs, le mystère de votre terre intérieure, vous invitent à agir activement et à ne pas trop vous laisser porter.


(Voir tuyau , boyau , brun)




| |
Oniromania - 2015
Infos légales