Accueil » B » BOY...BU

Bunker


Doux logis, isolement, solitude, enfermement, défense


Votre sentiment de sécurité intérieure vient de subir une nette régression…Tout de même si vous avez besoin d’un petit bunker, même si ce n’est pas pour tirer sur les éventuels visiteurs, c’est un peu louche. Cette référence à un besoin de protection est de facture plus récente que le chateau-fort et ne entrainera pas dans des associations d'idées moyenâgeuses. Vous naviguez dans des eaux plus récentes de votre psychisme. (Voir guerre ).


Fixe
S’il est noir, hérissé de mitraillettes, isolé sur une île et perché sur un promontoire pour voir venir, ce n’est pas la peine de planter de jolies fleurs bleues. Vous ne tromperez personne, même pas vous. Votre seul espoir est d’être en train d’essayer d’en sortir, de trouver la bonne clef, de désamorcer les bombes, de ligoter les militaires éventuels, de saboter les tourelles. (Voir peau, carapace)

Cet élément de votre psychisme, isolé, protégé et peut-être dangereux, reste à déterminer. Vous voyez là toute l’expression magnifiée de vos défenses psychiques. Est-ce l’isolement qui prévaut ? Ou les armes ? Ou bien encore l’épaisseur des murs ? Que protégez vous avec tant d’insistance comme petit secret défense qui vous oblige à une guerre intérieure potentielle ? (Voir coït).

Si ce haut élément défensif du bunker, cède le pas à un rêve d’éclatement de verre de fenêtre, vous avez vraiment échoué à renforcer vos défenses.(voir verre). Mais, tout de même, consolez-vous, cette isolation était-elle une défense efficace à long terme? ? ?


Mobile
Il est aussi possible que vous vous promeniez avec une caravane type bunker. Vous êtes, certes un peu plus mobile, mais tout aussi bétonné. Vous avez peut-être un plan béton ou le dos raide, mais tout cela reste bien claquemuré. Et en plus, vous le déplacez avec vous!!!! Vous ne pouvez même plus en sortir pour aller chercher le pain....Vous avez vraiment intégré en vous cette minéralité musculaire pour vous protéger. Cela va être d'autant plus difficile de la faire céder. Vous vous êtes fabriqué une véritable cuirasse de tension musculaire et il va y avoir du travail. Vous pouvez tenter, dans l'ordre qui vous agrée:

  • De manger des escargots pour intégrer leur carapace sur un plan somatique (solution la moins évoluée)
  • L'élevage d'escargot mutant hérissé d'épines
  • Dessiner des coquilles d'escargots de l'extérieur vers l'intérieur pour vous enrouler dans votre coquille.
  • Devenir expert en préhistoire, concernant les trilobites et autres ammonites à carapaces solides.
  • Méditer sur la forme de l'escargot et sur votre sentiment de sécurité intérieur, lors d'une visualisation en relaxation.
  • Vous masser pour renforcer votre sentiment de sécurité (solution la plus élaborée)

(Tous ces conseils peuvent s'appliquer avec d'autres thématiques animales de type hérissons, porcs-épics, homards, crabes, etc...)



Voir intrusion , persécution , cocon, grotte, île



| |
Oniromania - 2015
Infos légales