Énergie d'enveloppement
Demandez vous, avant de lire la suite, quel est le mot clef qui vous parle le plus: Bulle, régression, protection, peau de rêve, utérus, enveloppe, contenant, mystère, cache cache, repli, carapace, cuirasse, bunker? Vous aurez déjà une première piste de méditation sur votre perception des choses...
Vous rêvez de plonger au c½ur d'un cocon rassurant et porteur. Sa taille, sa texture, son épaisseur vont vous renseigner sur la profondeur et la qualité de votre régression. Certes une régression à un état antérieur plus satisfaisant, peut consoler votre pauvre vie quotidienne un peu fadasse, mais veiller à ne pas trop en abuser au risque de demeurer coincé(e) dans ce cocon qui pourrait devenir trop douillet.
Tout d'abord, observez bien sa taille:
- De la taille d'une baleine, vous revivez l'épopée de Jonas et de sa renaissance spirituelle.Peut-être devriez vous méditer un peu sur la nécessité de changer, de vous transformer, de renaitre, de changer de peau, d'orientation, de religion, de sexe, bref, de quelque chose.
- De la taille d'un slip kangourou, vous n'avez guère besoin de régresser de façon trop archaïque, ce sera juste sous la ceinture.Pratiquez sea, sexe and sun de toute urgence.
- De la taille d'un ventre maternel ou d'un utérus douillet, vous voilà en train de re-visiter votre temps de gestation intra-utérine. Quelques consolations orales, type sein, téton, tétine et autre biberonages divers, pourront vous faire croire au doux temps revenus, mais c'est tout de même un désir nettement infantile.....sauf si vous avez six mois.
- De la taille d'un cocon de papillon, là tout de même, vous exagérez au niveau de votre régression. Le stade larvaire est une vision de vous-même un peu excessive. certes vous êtes en position horizontale, mais tout de même.
- De la taille d'une cellule de votre corps, arrêtez tout de suite de régresser aussi loin dans votre mémoire corporelle, vous allez retourner dans le néant. Un cocon oui, un tombeau non.
Puis, observez bien son épaisseur:
- Epaix comme un bunker, vous êtes un tantinet agressé dans votre vie de tous les jours et vous éprouvez la nécessité de consolider votre espace intérieur et de le protéger. Optez pour le massage, des vêtements tout doux et confortables, bref cocoonez-vous, cela permettra peut-être un meilleur sentiment de sécurité.
- Fin comme une bulle, vous avez complétement décollé de votre corps pour aller vous balader dans l'élément air qui vous faisait peut-être un peu défaut, qui vous manquait. Donc si votre cocon prend clairement des allures de bulle de savon, votre inconscient est peut-être en promenade dans vos alvéoles pulmonaires ou une autre cellule du même genre, gonflée et aérienne. Allégez-vous un peu, respirez.
|
|