Accueil » T » TI...TO

Tissu

Tissu Zoom sur Tissu

Ce qui recouvre, ce qui est tissé, ce qui enveloppe, ce qui va se transformer en vêtement, ce qui subit la coupure, ce qui permet de coudre et de relier, d'assembler


Avant même d'exister en tant que seconde peau, le tissu va faire référence à sa méthode de naissance. Trame et chaine vont se tisser ensemble pour créer un tissu. (Voir tisser )






Le tissu parle de ce qui peut envelopper, contenir, retenir, faire tenir ensemble, comme le fait la peau. Un tissu va pouvoir vous parler de l'état de votre peau, comme un double d'elle et de sa capacité ou non à être une enveloppe solide et efficace. Y a t'il des trous à raccommoder dans votre tissu? La qualité du tissu est aussi importante. Soyeux ou rêche, léger ou lourd, le tissu continue à s'inscrire comme métaphore de votre peau. Ou peut-être ce tissu vient t-il en compensation à ce que votre peau n'assure pas toujours, en termes de protection ou de voile pudique.

Mais le tissu ajoute aussi, de par sa distance physique, un espace de souffle, une respiration possible entre lui et la peau. Il peut devenir, dans ce cas, une métaphore du toucher, de la caresse, de la sensualité ressentie par tous les pores de la peau et par tous les petits follicules pileux, si sensibles à la vibration, à la caresse, à tous les contacts différents et sensibles. Essayez donc la soi(e) pour magnifier cette sensation d'enveloppe de douceur.


Vous trouvez un objet réalisé en tissu:

  • S'il s'agit d'une poupée, d'un poupon, ou de tout autre personnage fait de tissu, vérifiez bien que nul n'y a planté des épingles façon vaudou, car cela risquerait fort de se retourner contre vous...et peut-être cela vient-il tout bêtement vous signaler une ou deux petites piqures quelque part dans votre corps.
  • S'il s'agit d'un objet en forme de crocodile ou de dinosaure, donc une bestiole nantie de toutes vos pulsions agressives orales, une attaque verbale risque d'être à l’œuvre. Surtout si vous tentez de découdre l'objet avec vos dents...Vous allez probablement en découdre avec quelqu'un dès le lendemain de ce rêve...méfiance!
  • S'il s'agit d'un doudou, votre tissu intérieur est encore tout emprunt de la nostalgie de la douceur de l'enfance, votre inconscient vient de faire un passage dans vos seins, si vous êtes une femme, ou dans vos mains , si vous êtes en train de peloter joyeusement votre voisine. C'est doux doux doux...
  • S'il s'agit d'un coussin, votre inconscient est lové quelque part dans vos petits coussinets graisseux, dans un tout petit coin...



Voir sac, peau, vêtement, velours ,cocon




| |
Oniromania - 2015
Infos légales