Accueil » O » OB...OP

Obésité

Élargissement, exagération, étalement, limites corporelles floues et distendues


Vous voici un peu trop enrobé(e). Peut-être quelqu'un a t'il tenté de vous rouler dans la farine, aujourd'hui, hier ou demain et votre inconscient vous suggère de demeurer vigilant.

Ce qui vous arrive en ce moment n'est-il pas un peu gros??? On se le demande. Visiblement, la partie psychique de vous-même qui vous est montrée là, prend un peu beaucoup de place. Est-ce lié à l'agressivité retournée contre vous avec vos mâchoires trop en action? Est-ce lié à un sentiment de perte de vos repères corporels concernant votre consistance? Est-ce lié à un sentiment d'envahissement excessif par des sentiments, des émotions, ou des personnes extérieures? Est-ce lié à un sentiment de pesanteur, de lourdeur dans votre vie? Est ce un excès que vous ne vouliez pas voir?


Taille XXL x3 (ou plus)
Votre esprit est marseillais. Il a tendance à l'exagération. Il a trouvé trois cellules graisseuses dont la tête ne lui plaisait pas et il vous en fait tout un plat.

  • Vous avez du cholestérol.
  • Votre couverture est trop volumineuse et vous pèse.
  • Vous avez commis l'erreur de vous peser avant d'aller vous coucher. Et ce passage sur le pèse personne n'a trompé personne. Surtout pas vous.
  • Vous venez d'entamer une cure d'amaigrissement et votre zone neuronale dénommée "angoisse du vide" stresse. Elle vous envoie des messages subliminaux avec délicatesse.
  • Votre pyjama vient brutalement de perdre son élastique et votre taille en est toute tourneboulée. Quoi? Plus rien ne la serre? Elle croit donc être plus large, plus vaste et n'a plus de points de repères....
  • Vous vous habillez sans cesse une taille au-dessus de la vôtre, voir deux ou trois. Votre inconscient, plus au fait que vous, tente de vous signifier que ce n'est plus la mode.
  • Vous êtes en train de tenter de passer la porte étroite du paradis et, malheureusement, la ségrégation y règne. Les personnes un peu trop fortes n'y sont pas admises.
  • Votre esprit de rêve vient de jouer au billard avec quelques-unes unes de vos hormones, histoire de vérifier leur bon fonctionnement. Vous êtes donc passé à l'état de dilatation générale durant la partie. Retour à la normale, en principe, au matin.
  • Vous êtes gonflé(e).

Nourriture maternelle
La nourriture trouve son origine avant tout dans la dimension maternelle, mais trop c'est trop. Voyez donc un peu du côté du maternel. Et demandez vous si vous êtes du côté de la "bonne" mère gaveuse ou de l'enfant à gaver...

  • Si vous êtes maître(sse) de table et vous servez tout le monde sauf une personne bien enrobée à qui vous refusez de passer le plat, vous voilà dans le rôle de la mère nourricière toute puissante. Toutefois, vous culpabilisez un peu de ne pas la nourrir. La question est de savoir si c'est trop (de nourriture) ou pas assez (de plaisir). Vous commencez, en tout cas, à interroger, le trop, la dépendance, ce que vous offrez à l'autre en trop ou pas assez, en plaisir nourricier ou autre. Un petit pas vers la sagesse.
  • Si vous êtes la personne un peu trop enrobée à qui le plaisir nourricier est refusé et que vous voyez s'éloigner votre plaisir, souvenez vous que dans la réalité, se priver de plaisir ne conduira pas à un amaigrissement, mais à de la frustration. Surtout si vous avez été un ou une enfant en situation de manque affectif. En rêve, vous devriez pouvoir vous satisfaire de la façon que vous souhaitez, zut alors, pour retrouver ces petits plaisirs qui nous viennent de l'enfance. Un petit pas vers la régression.

Vous avez fait des excès
Vous êtes face à certains de vos organes internes qui viennent protester de vos excès de nourriture terrestre. Vous avez eu besoin d'augmenter votre plaisir oral, le plus facile à satisfaire, le plus facile à combler. Et vos organes internes ne sont pas tout à fait satisfait de

  • Vous venez peut-être de rencontrer votre foie lors de votre nettoyage intérieur annuel. Il est gras et vous devriez un peu cessez de vous prendre pour une oie.
  • Si c'est votre estomac et que vous l'ayez confondu avec une panse de brebis farcie, il aura une face rubiconde. Vous allez  voir des tas de choses nager dans une vieille piscine, vous allez retrouver des chaudrons totalement noircis, vous allez nager dans des grumeaux...
  • Si ce sont vos reins qui ont l'allure de deux vieilles pommes de terre racornies, l'élimination devient urgente. Buvez, éliminez...
  • Vos intestins sont tout gonflés et comme ils sont situés autour de votre taille, ils n'ont rien trouvé de mieux comme bouée de détresse que de vous suggérer l'image du bibendum Michelin. C'est certes, un humour très limite, mais ils font tout de même de leur mieux. Un trop dans cette zone vous invite à une évacuation nécessaire.

Méridien ceinture
Votre méridien ceinture, situé dans la zone du même nom, est saturé d'énergie. il est plein, il n'en peut plus, il donne sa démission.

Un massage efficace de cette zone se pratique ainsi. Vous allez vous gratouiller sous les côtes, en partant de l'arrière, c'est à dire, tout contre la colonne vertébrale. Vous revenez progressivement, comme si vous vouliez vous modeler les dernières côtes. Vous finissez au niveau de l'avant, en faisant rouler peau et muscle sous vos doigts. Tant qu'il y a de petites boules qui semblent croquer sous vos doigts (d'horribles petits noyaux cellulitiques à briser sans remords), il y a du travail à faire.

Progressivement la souplesse reviendra et votre méridien ceinture cessera de se prendre pour une bouée. Cette souplesse de la zone sous les côtes est garante d'une meilleure circulation d'énergie. Et si ça ne vous fait pas maigrir, au moins ca vous fera peut-être rire un peu.





| |
Oniromania - 2015
Infos légales