Accueil » M » MI...MOR

Montagne


Hauteur , élévation, excès

"Ce n'est pas la peine d'en faire une montagne", vous a t'on ressassé durant toute votre enfance. Et pourtant….


Çà monte ou ça descend?
Si vous êtes invité(e) à gravir avec vigueur, ses cimes enneigées, à aller vers des cimes et des hauteur enneigées ou à vous laisser glisser sur ses pentes, l'enjeu sera différent. Remonter la pente est certes, noble et important, mais parfois, il faut aussi savoir laisser glisser. Le ski, l'avalanche, la boule de neige , la luge, ça existe aussi.


Élévation
La première question qui pourra vous guider: "Allez vous tenter l'escalade???" Si oui, vous voici décidé(e) à entrer en mode élévation. "Vers quoi? " sera la seconde question à laquelle il vous faudra répondre ensuite.

  • Spirituelle, pour vous rendre dans un lieu de refuge et de méditation.
  • Sportive, pour vaincre un obstacle qui vous bouche la vue et que vous allez devoir vaincre à coups de piolets et de chaussures de marche.
  • Corporelle, lorsque l'énergie circule dans certains de vos méridiens dans le sens de la montée. (Donc ceux situés plutôt à l'avant du corps, d'ailleurs, selon la médecine chinoise).

Montée énergétique
Vous voici donc face à une poussée d'énergie aussi intense que l'émergence des Alpes à l'ère du Jurassique. (Ou approximativement). Çà monte, ça pousse, ça émerge avec une intensité incoercible qui vient s'affirmer dans toute cette hauteur de pierre, d'herbes, d'arbres ou de neige.

Bien sûr cela dépend de sa taille. Une ravissante colline ondulée, révélant un doux lac de montagne, ne vous conduira pas sur les mêmes pistes que l'Everest. Dans tous les cas, quelque chose cherche à monter, gagnerait à monter, à s'élever, à s'extraire de la gangue terrestre mais en vous demandant un certain effort...Qu'est-ce qui monte en vous? Une sainte colère? Un pic de feu? Une poussée de libido? Autre chose?

Lors de votre escalade, vérifiez toutefois où vous posez les pied. Si c'est sur des planches plutôt branlantes, mal assurées et inquiétantes, vérifiez la qualité de ce qui monte en vous-même: idées, énergies, pulsions, désirs, besoins, intentions, projets, etc...Et révisez cela avec attention car vos bases ne vous permettront peut-être pas d'assurer une montée correcte et cohérente. Vos méridiens galèrent un peu...


Les saints de glace
Si la glace est l'élément principal de cette montagne de rêve, vérifiez bien s'il ne s'agit pas d'un iceberg, car dessous, il y a un bon paquet de petites choses cachées à explorer!!!

  • Si vous êtes une femme, ne laissez personne vous faire croire que vos seins sont aussi imprenables que l'Everest, aussi froids qu'un glacier ou durs comme de la pierre. Admirez plutôt votre paysage corporel délicatement arrondi, mamelonné, souple et accueillant.
  • Et si vous êtes un homme, vous prenez conscience de votre obsession pour la partie féminine sus-nommée.


Méridiens glacés
L’escalade d’une montagne de glace, peut aussi venir vous souligner une énergie montante qui tente de se frayer un chemin dans cette masse gelée qu'est devenu votre corps énergétique.

Certains de vos méridiens d’énergie descendent dans votre corps (en arrière), tandis que d’autres remontent (en avant). Toutefois, cette remontée difficile peut se faire dans les uns comme dans les autres. (Sinon ce serait trop facile…)

  • Soit l’énergie a bien du mal à circuler dans son sens logique dans les méridiens de l’avant de votre corps, (foie, rate, reins), c’est à dire qu’elle a bien du mal à remonter de façon fluide et efficace.
  • Soit l’énergie s’est inversée dans les méridiens de l’arrière de votre corps (vessie, vésicule, ) qui vous le signale en vous envoyant des messages de difficulté à remonter. (Évidemment, puisque ça devrait descendre.)
  • Vous avez bien compris ? Oui ? ? ? Si c’est du chinois pour vous, c’est tout à fait normal, car c’est réellement chinois.

De plus, le méridien d’énergie ne correspond pas à l’organe dont il porte le nom, mais plutôt à une fonction corporelle, dont l’expression cohérente passe par de multiples points disséminés dans tout le corps. Vous suivez toujours votre méridien ? Lorsque vous en êtes arrivé là, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. il vous reste à déterminer le long de quel trajet vous pouvez vous trouver. Ce qui est d’une simplicité toute enfantine, au milieu des innombrables méridiens décrits par les chinois….

Une piste peut vous aider : Qu’y a t’il en haut de cette montagne, de ce mur, de cette pente, de cette colline, de ce promontoire, etc…S’il s’agit d’intégrer, de digérer, de filtrer, de purifier, de dissoudre, d’évacuer, d’aimer, d’accueillir, ou de découvrir quelqu’un ou quelque chose, vous ne serez à coup sûr pas dans les mêmes fonctions correspondant à certains organes.(voir quelques volumes de médecine chinois ou veuillez consulter un acupuncteur, ce sera plus facile).

Si vraiment vous butez sur la solution, payez vous le voyage jusqu’en Chine, apprenez le chinois, interrogez le 3615 code méridien où le méridien.coquin@woaouou.fr.

Et surtout, tapotez vous tout l'avant du corps en remontant, pour remettre vos énergies en place et les aider à trouver la bonne voie de montée. Çà vous réchauffera un peu. Et avec un peu de chance vous ferez une petite montée de kundalini...


Voir  tour , pierre



| |
Oniromania - 2015
Infos légales