Accueil » F » FA...FE

Falaise


Étirement, strates, chute

Vous êtes en train de vous réveiller et tous vos muscles s'étirent, vous offrant ainsi l'illusion d'être un peu plus grand que d'habitude. Ne doutant de rien, vous vous prenez pour une falaise gigantesque, à la mesure de votre ego...à moins que vous n'ayez soudain, le sentiment de vous étirer, vous dissocier, vous liquéfier, selon la qualité de cette falaise.



Vous en tenez une sacrée...de couche.
Votre inconscient va découvrir et traverses différentes strates et Il vous reste à souhaiter qu'il ne reste pas bloqué dans l'une ou l’autre couche:

  • Vos empilements corporels : votre pyjama ou nuisette, votre peau, vos muscles, vos os et vos organes, vos fluides corporels, votre sang , vos cellules.
  • Les différentes couches de votre esprit : la première, la seconde et celle que vous tenez .
  • Votre archéologie Freudienne : papa, maman, papa, maman, papa, maman, etc….


Habiter une falaise
Une maison postée sur une hauteur peut vous permettre d’apprécier le paysage. Veillez toutefois, à ne pas situer la porte du côté de la pente, de la falaise, du précipice. Être en haut d’une falaise est tout de même risqué : Voir plus loin, oui. Voir le sol de trop près après une chute de plusieurs dizaines de mètres, non.

Mais si une falaise menace de tomber sur une maison, type glissement de terrain, effondrement, brisure. Quelque chose dans votre psychisme devient menaçant, d'autant plus s'il s'agit de votre maison à vous. Cherchez dans vos souvenirs ce qui est haut,glissant, et qui risque de vous tomber sur la tête.....A moins que vous ne soyez un peu trop submergé(e) ces temps-ci par des fantasmes, des idées, des préoccupations, des soucis qui prennent une ampleur écrasante.





| |
Oniromania - 2015
Infos légales