Vous, vous et vous...
"Qui suis-je Moi dedans qui me voit du dehors?" Savez-vous vous écouter et ressentir votre espace intérieur physique et psychique? Pouvez vous distinguer clairement votre dedans et votre dehors? Savez-vous comment ils sont reliés ? Le dedans se projette au dehors...Le dehors s'intériorise...Cela se nomme projection et introjection...(voir mécanismes de défense)
Mais durant vos nuits ou tout est flou, ou tout se mélange, ou votre cerveau-conscience est en sommeil pendant que votre esprit de rêve joue à brouiller les pistes, l'un est l'autre.
Uniface ou double face?
C'est du côté de votre inconscient que cela se passe. Il est, tout simplement en train de faire des mathématiques appliquées. Prenez une longue bandelette de feuille blanche format A4. Tordez la et collez les deux bouts ensemble. Vous obtenez un ruban de Moebius. Et si vous suivez ce ruban avec un stylo, vous allez constater qu'il n'a qu'une seule face!!!!
Et bien voilà. Votre inconscient fait joujou à la surface de votre peau, un coup dedans, un coup dehors. Toujours lui, sur la même face. Faire joujou, cache cache; mélanges et déguisements, c'est tout à fait son truc. Remerciez votre esprit de rêve, il essaie d'assouplir votre conception du monde et de vous faire sentir combien le dedans et le dehors sont reliés.
En bref, s'il ne vous arrive que des crasses (en rêve et en vrai), ce n'est pas dehors que çà se passe, mais au niveau de votre espace intérieur, dans lequel vous avez planté un paratonnerre, capteur de problèmes. Il suffit donc de le débrancher. Facile
Confusion
Si cette confusion s'installe dans un appartement , même si cela semble joli, toute cette verdure qui envahit le salon, ou cet immense toit de bois confondu avec un arbre, ou ces terrasses ouvertes dont on ne sait plus à qui elles appartiennent, la confusion dedans-dehors n'est pas très bonne pour votre esprit.
Toutefois, si vous vous demandez comment vous allez pouvoir chauffer tout cela, votre esprit rationnel n'a pas tout à fait lâché prise. Tout n'est pas perdu. Il est clair que vous n'allez pas acheter un tel appartement ou une telle maison. Votre conscience est sauve. Votre esprit lutte, résiste. Il discute ferme les conditions d'installation dans un lieu si flou. Vous êtes peut-être en train de vous réveiller...
|
|