Ages de la vie
L'appartement est un espace de vie, plus ou moins adapté, selon votre âge. Si vous rêvez d'appartement, selon votre âge, plusieurs cas de figure sont à envisager: - Si vous êtes jeune, l'appartement se justifie par votre peu de moyens d'investir toutes vos pièces intérieures psychiques. Vous ne savez peut-être pas encore très bien cuisiner en vue de savoir quelles nourritures psychiques sont bonnes pour vous, votre libido n'a pas peut-être pas encore atteint son déploiement maximum dans une immense chambre avec un lit rond de 3 mètres sur trois et vous ne pourriez pas encore vous occuper d'un jardin, pour y laisser se développer votre sève, à moins qu'il ne s'agisse de planter la petite graine. Bref, jeune adulte, si vous rêvez d'appartement, c'est normal.
- Si vous êtes célibataire, là aussi il y a des zones communes, des chambres d'enfants ou des doubles salles de bain que vous n'aurez pas à envisager de développer en vous. Le sens de la parentalité ou du partage de l'espace ne seront pas vos principales pistes de travail psychique, de développement de vous-même. Vous allez pouvoir vous consacrer à vous seul(e).
- Si vous êtes en couple et que l'appartement se révèle trop petit ou trop grand, vous n'avez pas encore développé votre sens commun de l'espace. Vos zones psychiques sont peut-être encore mal définies, confondues, à partager ou pas. Vérifiez que dans cet espace, vous avez votre petit coin personnel que personne ne touche ou n'envahisse.
- Si vous êtes une grande famille nombreuse et que vous ne soyez pas chinois, hindou ou africain, votre espace psychique est trop à l'étroit.....Agissez en conséquence.
- Si vous êtes adepte du troisième, voir du quatrième âge, vous êtes raisonnablement revenu(e) à des zones psychiques épurées, moins chargées en objets de possession et qui vous possèdent aussi. Vous atteignez la zénitude. Ne changez rien.....
Besoin des autres
Vous avez encore besoin de l'appui des autres pour vous tenir debout. Vos murs psychiques ne peuvent assumer une maison, solitaire et affirmée de ses quatre murs personnels.(voir murs ). Vous avez besoin des autres personnes pour vous rassurer, pour ne pas vous sentir seul(e) dans la grande jungle noire de la cité ou de la campagne profonde. Vos méridiens de défense sont un peu en déficit. Tapotez vous un peu partout, histoire de réveiller la conscience de vos os. La structure qui vous tient debout, votre squelette, ne dépend pas que d'un immeuble en béton armé et tout prêt à tirer sur tout ce qui bouge. (voir colonne vertébrale)Vous avez besoin de la chaleur des occupants des autres appartements pour vous chauffer, c'est un phénomène bien connu. Votre méridien dit triple réchauffeur est un peu faible. Si vous rêvez d'appartement, massez vous derrière les oreilles, (c'est là que ce méridien passe), comme les chats. Ca vous réchauffera un peu. Il vous faudrait travailler aussi un peu, les différents étages: (voir ascenseur , escaliers). - Réchauffeur supérieur entre les deux yeux
- Réchauffeur médian au niveau du c½ur
- Réchauffeur inférieur dans le bas du ventre.
Marre des autres Vous visitez un appartement et vous constatez que plusieurs personnes y vivent déjà, chacun sur une sorte d'estrade, ayant juste suffisamment de place pour l'essentiel. Visiblement, ils n'ont guère l'air heureux de vous voir débarquer là, avec l'intention de vous trouver un petit coin. C'est déjà très, très plein. Peut-être, en ce moment, utilisez-vous un tantinet trop d'énergies diverses et variées, sans véritablement leur laisser suffisamment d'espace psychique pour qu'elles puissent se sentir à l'aise. Chaque personne, chaque énergie, chaque sentiment, chaque élément psychique, chaque intention, chaque acte, nécessite d'être posé en son temps et en son espace. Vous vous dispersez probablement un peu trop. Un peu de solitude psychique vous serait peut-être profitable, pour aller méditer sur ce qu'il y a derrière toutes ces pensées multiples.
Vous utilisez vos voisins pour les accuser de tous les bruits gênants, de toutes les petites misères qui vous assaillent. Vous n'êtes pas encore en vous-même, conscient de ce qui vous habite vraiment. Votre méridien gouverneur, situé à l'arrière du corps et remontant le long de votre colonne, est un peu faible. Comptez vous les vertèbres une à une, en remontant, à partir de votre centre du périnée. Si vous n'y parvenez pas seul(e) faites vous aider, ça vous réconciliera peut-être avec vos voisins (es).