Lieu de circulation entre le haut et le bas
Ce qui fait circuler votre énergie entre vos différents étages corporels afin de la répartir au mieux...
Larges ou étroits
Un escalier blanc, pur, large et de marbre précieux, et voici peut-être une belle image de vos vertèbres, blanches, pures, larges et de minéralité précieuse. Dans un tel escalier, large et ample, vaste et royal, votre esprit se déploie avec aisance et vous permet des allers et retours énergétiques entre haut et bas. Cela bien sûr, s'il n'y a pas de cage à cet escalier.
Cette vastitude qui permet à votre énergie de circuler, peut venir aussi, de votre diaphragme. Ce grand muscle qui permet la circulation entre le haut et le bas du corps, par un mouvement de montée et de descente, permettant à l'air d'entrer et de sortir de vos poumons. Si des courants d'airs parcourent votre escalier ou qu'ils sont en plein vent, cherchez plutôt de ce côté là.
Bien sûr, si c’est sale, sombre, étroit, racorni et cassé, et si en plus vous les descendez à toute vitesse, en tombant ou en trébuchant sans cesse, un bon ostéopathe pourrait peut-être vous redresser tout cela. À moins que cela ne soit votre position dans la vie, qui ne soit pas tout à fait source de circulation harmonieuse entre les différents étages.
Vous descendez laborieusement, une énorme valise dans un escalier fort étroit. Une énergie est en train de descendre en vous-même, lourde pesante et avec bien du mal à traverser le lieu dans lequel elle était bloquée. Si cet escalier est de plus, en spirale si serrée qu'il en devient annelé, vous errez (encore) dans vos intestins. Trois conseils:
- Cessez de vous identifier à une merde. Ou de laisser d'autres personnes le faire à votre place.
- Méditez sur la transformation de la merde, de la boue, de la fange, de la vermine, de ce qui est bassesse, saleté, basse fosse en pierres précieuses. (Le reste de votre rêve vous indiquera dans quelle situation ou dans quel rapport humain il conviendrait de modifier votre vision des choses).
- Évacuez. Fuyez. Sortez. Respirez. Marchez.
Monter ou descendre
Vous montez vos escalier intérieurs et vous voici en route pour l’élévation spirituelle. A l’image de Jacob escaladant son échelle aux côtés des anges qui y montent et y descendent, vous voilà parti(e) à l’assaut des cimes du ciel. Vos vertèbres, alias les escaliers, vous y invitent avec joie. Et si vous êtes en train de monter en dansant, votre esprit accompagne la lente remontée de l’énergie le long de votre colonne vertébrale. Sachez donc profiter de cette image d'une circulation énergétique libérée et jouez à monter, à descendre, à mobiliser les choses.
Assis(e) sur une marche, vous vous laissez descendre en douceur , marche après marche, comme sur un toboggan ou sur un escalier roulant. Plus d'effort à faire, tout baigne. Vous laissez un peu aller les choses et vous pouvez vous reposer. Ce qui, lié à l'image de l'escalier est d'autant plus remarquable, car il serait plutôt synonyme d'effort à faire, de monter, de difficulté. Vous avez su les contourner et laisser circuler librement l'énergie. Les tensions et les efforts redescendent vers la terre, le bas, le lâcher prise. Il y a certes, peut-être encore quelques heurts avec les marches, mais le toboggan n'est plus très loin.
En spirale, une belle image symbolique de votre énergie se déploie devant vous. Monter ou descendre devient alors, enivrant, osez…Selon les hindous, deux Nadis, deux canaux énergétiques se déroulent ainsi de chaque côté de la colonne vertébrale. Si deux escaliers se croisent, vous revisitez le caducée médical. Cette double spirale vient s'inscrire comme une image thérapeutique en soi. Profitez-en!
Dedans ou dehors
Un escalier extérieur pose le problème différemment. Fait de bois, le voilà qui vous signale qu'une énergie terrestre, naturelle, ferait bien de se frayer un chemin en vous-même. Pour le moment, elle est trop à l'extérieur. Traduisez: inclure l'énergie bois dans votre colonne. Donc, sortez plus souvent vous ressourcer dans la nature, vous gratter le dos contre un arbre pour détendre les muscles de votre colonne ou investissez dans un escalier d'intérieur en bois. (Moins métaphorique et plus cher).
Un escalier intérieur vous parlera de ce qui circule à l'intérieur de vous...facile! Donc comme d'habitude, méditez, dessinez, écoutez...
Zen ou encombrés
S'ils sont fort encombrés d'objets divers et variés, appartenant à vous, à d'autres, à vos voisins, à votre famille, vous voilà nanti d'une belle série de tensions musculaires excessives. Comment voulez-vous monter et descendre dans un tel embrouillamini? Il vous reste le tri et l'évacuation. Rendez à César ce qui est à césar, que diable….(Voir appartement )
S'il y a de l'eau qui coule, ouh la la, bonjour l'humidité intérieure totalement néfaste à vos vieux os! A moins que de l'énergie Yin, aquatique, féminine, ne se signale comme nécessaire à vos raideurs internes. Là encore, c'est une question de discernement. Êtes-vous emporté(e) par le flot ou délicatement bercé(e)? Êtes-vous purifié(e) par une eau claire, ou submergé(e) jusqu'aux narines telle une antilope aquatique effrayée? Tout de même, de l'eau dans les escaliers, ça sent le dégât des eaux!!! Vous avez oublié de fermer un robinet quelque part, narines, yeux, vessie, etc....
Et si un petit malin vous demande " est ce qu’elle y est ? ", ignorez donc ce trouble fête. Surtout s'il s'agit de votre belle-mère, car elle y est sûrement! Et si c'est dans la cage d'escalier, ca craint.
Voir échafaudage, ascenseur , monter , maison
|
|