L'état de votre échelle
Dans votre corps, ce qui est empilé de façon plus ou moins régulière et qui se répète rythmiquement et qui permet d’aller vers le haut, la verticale, c’est votre colonne vertébrale.
Toute une gamme s’étale entre les superbes escaliers blancs, de marbre ou de pierres, solides et réguliers, magnifiquement taillés, d’une belle facture et d’une belle largeur, favorisant un passage en toute sécurité entre les différents étages, (symbolisant potentiellement vos splendides vertèbres), et les échelles, bien plus raides qu'un escalier.
Cette échelle peut potentiellement vous indiquer la voie de quelques raideurs et tensions musculaires dans votre verticale intérieure, que votre inconscient est actuellement en train d'escalader, barreau par barreau, vertèbre après vertèbre. Si des bouts de chiffons noirâtres et tissulaires pendouillent un peu partout, ou des morceaux de caoutchouc tendineux et écornés sont accrochés de ci de là et gênent votre progression ou bien encore des morceaux de barreaux qui ont poussés de façon anarchique, votre colonne vertébrale ne va pas bien, mais alors là, pas bien du tout. Vous n'en êtes pas encore au stade délabré de l'échafaudage et de ses réparations impératives, mais cela ne saurait tarder.La montée
Si vous vous promenez partout avec une échelle sous le bras vous avez peut-être besoin de prendre de la hauteur sur une situation. Il s'agit peut-être d'une invitation pour permettre à votre énergie de monter et de devenir un peu plus psychique, voir spirituelle. Une élévation vous est donc proposée. Selon l'état de votre inconscient, tout va très bien se passer ou tout va très bien se bloquer.
Ainsi, si des barreaux manquent carrément ou que vous ne puissiez même pas atteindre le début de cette fichue échelle pour grimper, vous n'êtes pas au bout de vos peines....L'énergie aura bien du mal à monter dans votre corps!!!!
Regardez autour de vous ce qui se trouve, il y aura sûrement une autre voie qui vous permettra de réveiller cette énergie bloquée: un cours d'eau pour la fluidifier, un tunnel pour la canaliser dans une voie plus adaptée que ce forcing épuisant vers le haut, un chemin pour lui permettre de se remettre en mouvement, un arbre pour favoriser son enracinement avant de vouloir monter trop vite, un jardin à cultiver pour donner forme, feuilles et fruits à votre énergie, un hamac pour vous reposer et l'économiser, etc....
La descente
Il y a aussi, soyons juste, le sens de la descente. Si ça monte, ça doit aussi redescendre tôt ou tard. Sinon, vous risquez de provoquer une surcharge dans votre mâchoires, votre c½ur, votre cerveau, vos fusibles neuronaux. Souvenez-vous toutefois, qu'il ne faut pas trop se charger lorsque l'on descend d'une échelle. La matérialité, la possession d'objets, n'est guère à encourager dans ce cas. Allégez-vous!
Songez aussi, qu'il vous faudra descendre à reculons en faisant confiance à vos sensations plutôt qu'à votre regard. Ce n'est pas aussi facile que dans un escalier!!! C'est à l'intérieur de vous qu'il vous faudra chercher l'équilibre, d'une nouvelle façon. Une invitation à écouter vos sens, à rebours de ce que vous faites à l'accoutumée, où vous avez plutôt tendance, peut-être à faire monter vos préoccupations dans votre cervelle enfiévrée. Si votre inconscient vous invite à redescendre sur terre, faites lui confiance et remettez vos préoccupations dans vos pieds et vos pieds sur un sol plus solide.
Montée ET descente
Seule l'échelle de Jacob sur laquelle circulaient des anges entre le haut et le bas, symbolisant un passage aisé et fertile entre le charnel et le spirituel, peut vous offrir des barreaux plus spirituels. Comparez votre échelle à la sienne et vous saurez le travail qu'il vous reste à faire, pour transformer l'énergie qui circule le long de votre propre échelle. Monter au septième ciel demande parfois, quelques efforts...(bon là c'est quand même du côté de la Bible qu'il faut aller lire...ça peut être un peu long)
Et si votre échelle est joliment torsadée et qu'elle ondule comme 2 serpents, voyez du côté du caducée médical pour faire circuler votre énergie, ou du côté des hindous et de la Kundalini yoga.