Accueil » C » COU...

Cou


Cou (pable)

Avec ou sans le pable, c'est selon votre bon vouloir...


Zone de passage
Soutien de votre tête, votre cou est une zone de passage de multiples choses: méridiens d'énergie selon les orientaux, nerfs, muscles et autres os selon les occidentaux, chakra de la gorge selon les hindous, carrefour selon tout le monde. Vous êtes à la croisée des chemins. A droite ou à gauche? En avant ou en arrière? En haut ou en bas? Une vraie girouette et de quoi vous donner le tournis. Et pourtant, vous inclinez (votre cou...) forcément dans un sens ou dans l'autre.

Face à vous, une personne à la démarche saccadée et à la nuque raide s'avance. Vous ne connaissez pas son nom. Elle semble effacée, inerte, sans rayonnement, fade. Cette personne ne laisse pas circuler son énergie entre sa tête et le reste de son corps. Votre cou porte en lui, l'orientation de votre colonne cervicale. Est-elle libre et souple, attirée vers le ciel, légère et aérienne? Est-elle courbée sous le joug des tensions, attirée vers le bas et les pesanteurs terrestres? Êtes-vous terre ou ciel? C'est votre axis, vertèbre cervicale déterminante, qui va vous guider. Savez-vous seulement où elle est et comment elle est? Une bonne recherche à faire.

A la base de votre nuque malmenée par votre quotidien, se trouve une zone fondamentale, un véritable carrefour de passage de méridiens. Une vertèbre y saille un peu plus que les autres. Si au dessus se trouve une bosse de tensions donnant la sensation d'une stagnation, d'une épaisseur. Hé non, vous n'avez pas la bosse des maths. C'est celle de la honte. Tête baissée, vous voilà désigné(e) par l'abnégation masochiste dont vous faites preuve jour après jour et qui vous a créé une bosse, véritable marécage énergétique. Un massage de cette zone, en décollant peau et muscle, permettra une circulation améliorée.



Zone de tensions
Zone où viennent se nicher toutes les tensions possibles et imaginables, votre cou signe votre façon de vous placer dans la vie.Fier(e) et couronné(e) d'énergie, vous portez votre cou haut et bien posé. Enroulé(e) tel(le) une tort-tue, vous protégez votre pauvre petite personne inquiète en rentrant les épaules et en tendant le dos. Résultat: Une véritable collection de n½uds qui réjouirait un marin obsessionnel et découragerait un kinésithérapeute

Suivant l'état des muscles de votre cou et vos dispositions psychiques, vous allez pouvoir plus facilement dire oui ou non. Essayez un peu pour voir. Sentez dans quel mouvement vous êtes le plus à l'aise....Des surprises vous guettent peut-être.

Un exercice de longévité chinois et qui favorise l'assouplissement de cette zone, se nomme précisément la tortue. Imaginez vous dans une carapace, tendant le cou pour essayer d'y voir un peu quelque chose. Vous aurez ainsi une vague idée de l'exercice. Vous y ajoutez quelques ondulations aquatiques en version tortue de mer et, si vous ne vous rendez pas malade avec tout ce roulis, ça devrait améliorer vos cervicales.

Si vous rêvez d'un ravissant col de fourrure, venu se lover autour de votre cou, essayez les bouillottes chauffantes, c'est tout de même moins sanguinaire. Certes, cela n'a pas de poils et satisfera sans doute moins votre dimension animale toujours exigeante, mais c'est tout aussi efficace.





| |
Oniromania - 2015
Infos légales