Lien, intégration, mise au dedans, union, réunion
La seule exception à l'interdit humain de cannibalisme est la communion catholique. L'intégration symbolique du corps du Christ peut permettre de raviver votre ouverture du c½ur, votre sens de la compassion, votre flamme intérieure. Si vous êtes croyant, bien sûr. Sinon, il vous faudra trouver une autre voie d'intégration du sens du sacré...
Vous rêvez que vous avez besoin d'aller communier. Une grosse galette vient s'installer dans vos mains. Elle est énorme et verte. A moins d'être extra-terrestre, vous avez du louper quelque chose dans votre catéchisme classique. Votre intégration catholique n'est pas très juste. Votre sens du sacré demande à être ressourcé et d'une façon un peu plus adaptée qu'avec un gros chewing-gum verdâtre.
Les voies Bouddhistes, Chamaniques et autres peuvent aussi vous aider dans une démarche de communion, avec la nature, avec vous-même, avec votre dimension de sagesse, avec votre Soi. Sous un certain angle, Bouddha ou le Christ peuvent être des représentations symboliques de votre futur Soi de Sagesse...Ne désespérez pas...un peu de travail sur vous même pour vous transformer et le tour est joué.
Il reste toutefois à remarquer que ce désir de communion reste très proche d'un désir fusionnel de retour à la mère dans laquelle nous avons baigné et que nous regretterons inconsciemment, durant toute notre petite vie humaine, désolés d'en être sorti... Hé oui...on en est tous là! (voir cocon)
|
|