Accueil » B » BA

Barrage


Énergie bloquée ou stockée


Fermez les yeux...Imaginez un barrage...Sa hauteur...Sa taille...La qualité de l'eau qui est retenue...Laissez flotter votre imagination pour écouter vos associations d'idées. Dessin, peinture ou visualisation seront les bienvenus.

Quelle est la partie qui retient le plus votre attention? La terre ou l'eau? L'amont ou l'aval? Y'a t-il eu des éléments immergés et noyés par la création de ce barrage? Y'a t-il une ville qui va recevoir l'électricité grâce à ce barrage? En avez-vous une vision ou une perception positive, négative, neutre?

Zone de rétention, d’accumulation, de réserve, de blocage, de retenue. Toute zone de votre corps susceptible de retenir de l'eau (type vessie) peut être concernée, mais pas que. En thérapie d'acupressure ou d'acupuncture, il est question de "disperser" l'énergie qui est en trop.

S’il se révèle immense et démesuré, au point que vous vous demandiez si cela est possible, une telle hauteur de pierres ou de béton, vous déployez beaucoup trop d’énergie à retenir quelque chose. Retenir, oui, se retenir à l’excès, non. Contenir à l’intérieur, oui, bloquer dedans, non. Faire des réserves énergétiques, oui, thésauriser sans dépenser, non. Bref, tout est une question de limites à poser, à savoir maintenir mais à ne pas transformer en prisons.

Une fissure dans votre barrage vous met sur une piste plus inquiétante....cherchez la faille en vous avant qu'elle ne s'élargisse trop. Vous avez une fuite d'énergie aquatique: vous n'êtes pas assez fluide? assez souple? Ou au contraire, devez-vous lâcher un peu de lest aquatique?... Sans oublier la toujours possible petite fuite urinaire nocturne...







| |
Oniromania - 2015
Infos légales