Accueil » V » VO...

Voiture

Voiture Zoom sur Voiture
Moyen actuel de locomotion par excellence


Notre énergie motrice s’inscrit dans les véhicules de rêve.
La voiture est un véhicule personnel offrant une autonomie.

Ça roule, ça avance, ça vrombit, ça roule pour vous,
ça consomme de l'énergie pour se mobiliser, ça pollue,
c'est votre volonté qui décide de sa direction,
même si la maîtrise n'est pas toujours si évidente que cela.




Vous voici donc, face à votre moi dynamique, votre volonté, votre coefficient de mobilité psychique, votre capacité musculaire, votre façon d'avancer (dans la vie moderne actuelle, sauf s'il s'agit d'une traction), votre intention d'aller quelque part, vos motivations conscientes, votre façon d'intégrer le code de la route (et de la vie), votre avancée, votre vélocité, votre intention, votre mécanique rationnelle. Ouf....Plusieurs éléments sont à observer, allant de la voiture, au conducteur en passant par les occupants.


Cylindrée and CO

  • Sa cylindrée, son état, sa taille, sa couleur, etc....Tout cela vous donnera des indications sur l'état de votre possibilité de vous conduire intérieurement. Cette métaphore motrice ne sera pas porteuse des même possibles entre la voiture à pédale, fatiguante et régressive, et la Porsche, narcissiquement gonflée à bloc.
  • Si elle est décapotable, vérifiez soigneusement la bonne tenue de vos préservatifs. L’inconscient se niche, parfois dans de microscopiques trous inattendus et étonnants. Car une voiture, ça transporte aussi des passagers clandestins.
  • Si vous avez des poissons dans votre voiture, votre énergie aquatique, fluide n’est pas à sa place…Dans votre voiture, les énergies attendues sont terrestres, solides et sèches.
  • Si vous conduisez une deux chevaux, la régression est grande!!!! Vous hésitez entre une motorisation de votre énergie intérieure et un retour à votre dimension plus archaique, plus animale. Peut-être vous faudrait-il un peu ralentir? Vous n'êtes pas qu'une mécanique, que diable!!
  • Une petite 4L rose bonbon s’éloigne dans le paysage. (Ou tout autre véhicule plus d'actualité, plus ou moins cher, etc....). Elle rétrécit, rétrécit de plus en plus, jusqu’à la dimension d’un timbre-poste. La personne propriétaire de cette voiture, vient de perdre toute possibilité de conduire votre vie. Elle est redevenue anodine, rigolote, minuscule et vous pouvez l’expédier sans regret, avec la mention " ne pas retourner à l’envoyeur ".


 Une petite voiture rouge

  • Si votre véhicule est rouge et petit, vous voilà peut-être dans l'un de vos globules rouges. Ils se nomment aussi érythrocytes et sont, eux aussi, des petits bidules qui se déplacent et tous pleins d'énergie motrice. Si le voyage de votre véhicule ne se déroule pas aussi bien que vous l'auriez souhaité, il vous reste à stimuler votre production osseuse de globules rouges. (Voir rouge). Une mise en vibration, en mobilisation énergétique, de votre corps à travers la conscience de votre squelette s'impose. Autrement dit, vous vous tapotez le sternum (en hurlant à la manière de Tarzan), les os du crâne (sans pour autant vous mettre martel en tête) et les côtes (surtout celles qui sont chatouilleuses). A défaut de remettre en route votre production de globules, ça vous fera rire un peu.
  • Vos globules transportent 99% de l'oxygène du corps. Si vous ne parvenez toujours pas à mettre en route votre moteur interne, une bonne respiration favorisant votre oxygénation y pourra peut-être quelque chose. Inutile pour autant, de passer la tête par la fenêtre en conduisant. Par contre vous pourriez pratiquer quelques exercices respiratoires dans votre véhicule, cela vous éviterait une perte de temps, en particulier lors des embouteillages. (Évitez toutefois l’hyper ventilation lors des pics de CO2 lors des grosses chaleurs). Inspirez large et contracter vos abdos en expirant, en décreusant vos lombaires: double efficacité respiration et position de la colonne.
  • Vos globules dépendent aussi de votre taux de fer. A vous de ne pas le confondre avec le faire et de ne pas épuiser votre réserve énergétique. Car si votre véhicule est rouge, ça peut aussi vouloir dire que ça chauffe. Cherchez bien où, car sinon les réparations vont vous coûter fort cher. Vous exagérez peut-être un tantinet. Faites en moins, moins vite et moins fort. Un garagiste spécialisé dans l’humain, prend vite des allures de chirurgien…


L'état de marche
  • Si votre voiture à une boite automatique, vous êtes piloté(e) par automatisme, autrement dit, par un fantasme, un désir, une volonté qui n'est pas la vôtre, mais qui vous a été transmise par voie génétique. Cherchez par qui??? A moins que vous ne soyez guidé(e) par votre routine automatique. Ou vraiment très flemmard(e), ça arrive.
  • Et sous votre capot…dans votre moteur…Quel animal se cache ? ? ? Le problème sera tout à fait différent s’il prend des allures de vieux chat pelé ou si vous devez lutter sauvagement avec un jeune animal plein de feu. Pour pouvoir gagner le droit de vous conduire comme vous le souhaitez, il vous reste à le maintenir à sa place : sous votre capot. (Voir fauve).
  • Si vous avez un nain dans votre coffre au lieu d’un tigre sous votre capot, il est clair que ce n’est pas comme cela que vous avancerez. Une partie de votre énergie demande à s’humaniser, voir peut-être à grandir et en tout cas à être intégrée. Si vous vous obstinez à confondre cette énergie, encore petite, avec une simple valise, cela ne favorisera pas votre marche en avant.
  • Si votre véhicule ronronne admirablement, sans secousses, ni pannes, ni accidents à l’horizon, s’il est confortable et que tout baigne, inutile, dès lors, d’essayer de comprendre votre rêve...Jouissez en sans retenue ! ! !



Qui donc conduit?
Qui donc est au volant de votre motricité intérieure???? La personne et sa façon de (se) conduire, vous donnera des pistes quand à ce qui vous en route en ce moment, quand à votre façon de (vous) conduire, quand à vos possibilités de mobiliser votre psychisme et vos énergies pour tel ou tel projet.

VOUS
  • Si vous conduisez vous-même votre véhicule, observez bien votre manière de vous y prendre. Une difficulté à vous engager sur une route, un excès ou un défaut de freinage, une difficulté à trouver votre route, une impossibilité à faire demi-tour, sont autant de déclinaisons possibles pour vous indiquer ce qui coince. Observez bien comment vous vous conduisez: avec logique, avec sérénité, avec excès, avec ardeur, avec le respect de la loi, avec insouciance, avec inconscience, etc...
  • Si vous tentez de conduire depuis la place arrière droite, cela peut vous laisser perplexe. Être derrière, c’est quand on est enfant. Qui donc conduisait la voiture parentale lorsque vous vagissiez dans vos couches culottes, en bavant sur les sièges et en vomissant partout votre quatre heures ? ? ? C'est papa ou maman....et vous revoilà à vous demander comment vous conduire selon le bon vouloir parental....Ce n'est pas bientôt fini, non?
  • Et si vous repassez votre permis en moyenne dix à quinze fois par nuit et que vous ne soyez pas en train d’user vos fesses sur les bancs de l’école de conduite, c’est que vous vous conduisez mal, canaillou…
  • Aller de l’avant à fond la caisse, peut se révéler excessif…Votre inconscient peut vous suggérer de mettre la pédale douce et de freiner un peu plus vos élans ravageurs. Si dans la réalité vous risquez une amende, dans votre inconscient, cela ne sera pas moindre. La loi y règne aussi et parfois, de manière plus douloureuse pour votre corps et votre psychisme.
  • Inversement, freiner sans cesse, alors que votre énergie intérieure ne demande qu’à se déployer, peut faire chauffer salement vos plaquettes de frein, vos articulations, vos muscles, vos tendons. Vos lombaires, en particulier, doivent alors contre balancer votre position excessivement penchée en arrière. (Voir retard). Pourtant, le freinage est, à certains moments judicieux et nécessaire. Ainsi, si vous êtes allongé(e) sous votre voiture, fut-elle une anodine deux chevaux, il serait important que vous puissiez retrouver rapidement votre mécanisme de freinage interne pour ne pas écraser votre belle mécanique corporelle. Freiner vos ardeurs, vos folies, vos excès, vos dépassements, vos déplacements, vos mobilisations, etc….
  • Si vous voulez aller de l'avant et que vous partez en marche arrière, méfiance....retour vers le passé et refus du futur se conjuguent souvent ensemble. Vous souhaitez avancer et ça recule....qui a t'il donc à voir et de quel côté? Où voulez-vous réellement aller? Qu'avez-vous loupé que vous deviez y retourner encore et encore?

LES AUTRES

  • Si ce n’est pas vous qui conduisez, c’est donc vous. Hé oui, ce sont tout de même des parties de vous-même mais moins intégrées que votre petit moi habituel et que vous reconnaissez plus difficilement. Donc inutile de vous leurrer vous-même et d'accuser les autres, ce sont des parties de vous-même que vous allez avoir à identifier, à reconnaître.
  • Mais tout de même, qui semble conduire ? Quel désir est actuellement au volant de votre énergie active, celle qui circule en vous, celle qui vous (m)otorise ? ? ? Qui dirige donc ce fameux fauve censé être dans votre moteur ? ? ? Identifier le ou la personne qui prend la direction des opérations est important. Une femme vêtue de rouge, passablement excitée et brûlant tous les feux de la même couleur, ne vous conduira pas au même endroit de votre psychisme, qu’un homme vêtu de gris, doux et lent, qui passe les vitesses avec précaution et garde le pied sur le frein. De même un homme déguisé en chevalier du moyen âge et pourfendant tous les stops ou une délicate vieille dame ayant bien du mal à se garer, ne vous indiqueront pas les mêmes pistes.
  • Femmes:
*Si c'est votre père qui conduit, là, vous êtes dans de beaux draps…."Ça y est, vous dites-vous, je viens encore d'entrer en collision avec ¼dipe." (Notez bien que lui, son père lui avait roulé sur le pied avec son char). Garez votre voiture au parking, demandez-lui gentiment de rejoindre la sienne, tout s'arrangera le plus aisément du monde.

Notez au passage les équations suivantes au cas où votre père refuserait de descendre de voiture et où vous allez devoir faire tout le boulot:
    1. Cerveau gauche + côté droit du corps= côté masculin x (réflexion + analyse+ verbe)
    2. père réel + père imaginaire +père symbolique= Fonction paternelle interne ou Logos
    3. Le tout est égal à : "vire de là".....


*NB: Si c'est votre mère qui l'a conduit, recommencez la démonstration avec la formule ci-dessous et envoyez les résultats des équations. D'avance, merci.
    1. Cerveau droit + côté gauche du corps = côté féminin X ( Intuition + Intériorité + sentiment)
    2. mère réelle + mère imaginaire + mère symbolique =Fonction maternelle symbolique
    3. Le tout est égal à "Quoi vous n'êtes pas encore sorti(e) de cet utérus contenant?
(N'inscrivez pas pour autant: cerveau droit= maman + cerveau gauche =papa, sous peine de grosses migraines en cas de divorce).

  • Hommes: Vous êtes en train d'essayer de piloter votre zizi....Si, si, si. Cessez donc de tripoter votre levier de vitesse car vous allez finir dans le décor. Votre équation à vous sera beaucoup plus simple: Voiture rouge + vitesse + grosse cylindrée= éjaculation précoce.
  • Hommes et femmes: Si vous conduisez la voiture de votre père ou de votre mère, vous voilà encore agi(e) par des fantasmes qui ne sont pas les vôtres entièrement, mais qui sont hérités du ou de la propriétaire. A vous de savoir si la cylindrée, le type et la marque vous plaisent vraiment. Sinon, expédiez-la à la casse, sous peine d'accidents issus tout droit de fantasmes incestueux.



Les occupants

  • Si des espions russes en imperméables bleu marine enlèvent un enfant à l’air maladif dans une voiture sombre, votre inconscient vous prévient aimablement que vous exagérez un peu. Votre potentiel énergétique acquis, votre enfant intérieur est malade, fatigué. C’est la guerre froide. Votre véhicule corporel sert à de bien drôles d’actions. Plusieurs options:
  1. Si vous êtes réellement malade, grippé(e), fatigué(e), courbaturé(e), regardez les choses en face. C’est la fuite des énergies, le vol des savants, la guerre énergétique. Vos yins moscovites embarquent votre yang, petit et bien mal en point…
  2. Persister à boire trop froid, porter des couleurs froides, manger de la glace ou vous découvrir la nuit, ne vous conduira pas à une bonne santé. Réagissez ! ! !
  3. Une bonne tisane de thym, plante séchée au feu du soleil, quelques gouttes de l’or du miel, une ceinture de flanelle sur les reins, un bon feu de bois, un sauna, un bain chaud, un pyjama ou une chemise de nuit de soie rouge, des draps chauds et…. Votre yang vous remerciera.
  • Si votre voiture vous permet de favoriser l'évasion d'énergies féminines d'un lieu glauque, sale et souterrain, d'un lieu d'enfermement où dormaient leurs capacités créatives, intuitives, intérieures, d'une basse fosse où s'étiolaient leurs Yins, continuez sur cette bonne voie….et ne croyez pas les personnes qui vous parlent des femmes au volant. Seules les femmes savent se laisser guider par leur voiture qu'elles ne cherchent pas à dominer à tout prix.
  • Si vous avez un gros paquet des personnes nues un peu fortes dans votre voiture, un conseil occupez-vous un peu mieux de votre libido ou faites une cure d'amaigrissement, selon que vous soyez jouisseur ou masochiste.
  • Vous n'arrivez pas à embarquer une personne. Réfléchissez bien, ce n'est peut-être pas pour rien que vous n'y parvenez pas....Certes cette personne représente une partie de vous-même à mettre en mouvement...mais est-ce bien judicieux de trimballer votre voisine casse-pied et écervelée, vos collègues que vous voyez déjà tous les jours, votre patron qui vous aime tant et ne vous veut que du bien, votre inspecteur des impôts payés par votre sur-moi, votre serial killer personnel bien décidé à tuer votre désir dans l’½uf et bien d'autres encore qu'il vous reste a repérer...ne pas prendre d'auto-stoppeurs et savoir dire non peut se révéler source de tranquillité...après tout vous n'êtes pas un bus psychique, lourd et tout encombré de trop de facettes de vous-même...


Les difficultés qui surviennent

Des options tout à fait différentes, oscillant entre une courroie qui pète (intestinale ou tendineuse), un moteur qui explose (un simple pet un peu sonore ou une grosse difficulté énergétique à explorer rapidement) et un simple détour pour cause d'erreur vous offrent de multiples pistes d'exploration.

  • Ainsi, si vous ne trouvez pas votre chemin et que vous ne puissiez pas rentrer chez vous, votre moi dynamique est quelque peu détraqué. Vous ne savez plus canaliser votre énergie pour demeurer, retourner, ou retrouver votre chez-vous. Vous êtes décentré(e). Vos énergies sont dispersées, mal employées, surtout si vous tournez en rond, dans toutes les directions. Cherchez une carte pour améliorer votre organisation psychique.
  • L'option consistant à ne pas pouvoir faire ses valises pour partir souligne que vous ne savez pas encore très bien, quels sont les éléments de votre psychisme, (quels complexes, fantasmes, besoins, désirs et autres broutilles) il vous faudrait mobiliser et conduire à bon port. Si vous hésitez entre l'alpaga, enveloppe de chaleur venant vous reconstituer, et le bikini rouge et sexy, vous saurez où vous allez devoir placer votre attention le lendemain. C'est dans cette direction que devra porter l'effort de votre volonté, de votre action. (voir valises).
  • Il y a aussi, les directions à bien identifier et connaître pour savoir ce qui est en train de se mobiliser en vous. Derrière vous, bien sûr, il y a votre passé….(facile!!!). Faire demi-tour pour aller y rechercher des informations, des oublis, des non-dits personnels ou familiaux, peut s’avérer difficile mais nécessaire. Attention, il y a de nombreuses impasses, et surtout des sens interdits. Et parfois, il vous faudra griller quelques feux rouges, qui en fait, étaient passés au vert depuis longtemps et vous ne n'aviez pas remarqué.
  • La panne d'essence n'est pas loin du manque d'énergie et il est bien plus difficile de trouver des stations d'énergie à monnayer. Sachez vous mettre sur réserve quand c'est nécessaire.
  • Et bien sûr, il y a l'accident de voiture. Rassurez-vous, c'est une métaphore psychique. (Enfin, sauf si vous insistez, le lendemain, à mettre en ½uvre la chose car vous avez manqué de distance psychique et que vous avez pris votre rêve au pied de la lettre). Tout d'abord, vérifiez qui conduit. Si c'est clairement vous, entamez une méditation intensive car vraiment, vous vous conduisez très très très mal et vous prenez des risques dans votre vie. Si c'est une autre personne, examinez la situation que vous vivez, dans la réalité avec cette personne et voyez si cela vous entraîne dans une mauvaise direction , un risque vital pour vous ou un simple risque de vous froisser (de la tôle ou plus) avec cette personne et sentez si vous souhaitez vraiment vous laissez entrainer dans de telles lieux, directions, risques.(voir accident).
  • En cas de vol, veillez à vous être procuré une assurance sans faille. Sauf s'il s'agit de vol aérien. Dans ce cas, un bon dossier Météo vous suffira. Ça peut planer parfois mieux qu'un avion, et puis, ça vous savez conduire, alors, tout va bien. (Voir vol).
  • Quelqu'un vous reproche d'être mal garé(e). De deux choses l'une soit vous n'êtes pas à votre place juste (dans une situation, une relation, un choix, etc....) soit votre peur de mal faire vous empêche d'avoir la juste place qui vous revient. Soit vous êtes couché(e) en travers sur votre conjoint(e) qui proteste en grognant.
  • Le volant vous rentre dans les genoux et vous n'avez pas assez de place pour conduire. C'est juste une histoire de bonne distance. Êtes-vous actuellement trop impliqué(e) dans une situation? Trop près de quelqu'un? Trop engagé dans un événement pour prendre du recul et pouvoir man½uvrer? Essayez de vous mettre en situation réelle: avancez votre siège de voiture et voyez les idées qui vous viennent.....Et n'écoutez pas les remarques de votre passager(ère)...
  • Si vous retrouvez votre voiture sur cale ou vos pneus à plat, c'est tout bêtement une invitation à retourner vous coucher de toute urgence. C'est vous qui êtes à plat!
  • Si vous abimez une autre voiture en reculant trop vite ou en vous frottant après, posez vous la question de votre ressenti vis à vis du ou de la propriétaire...Si la personne concernée vous a ennuyé, cassé les pieds ou carrément agressé la veille, votre inconscient tente de vous consoler. Si vous avez réellement abimé la voiture de votre chef la veille, votre cerveau range simplement le souvenir dans un tiroir, nommé plaisir ou culpabilité, selon votre ressenti intime. Ou vous avez fait des auto-tamponneuses et votre corps vous indique que vous risquez de vous abimer si vous vous obstinez, passé 18 ans...
  • Si c"est un chauffard qui conduit et apparaît dans vos rêves, dépêchez-vous de lui reprendre votre véhicule, vos clefs, vos papiers, votre siège. Ne le laissez pas s'emparer de votre ligne de conduite, ni vous emporter vers des horizons incontrôlés et indésirables. Vos énergies motrices ne sont, certes, plus contrôlées par votre volonté durant votre sommeil, mais ce n'est pas une raison pour les laisser divaguer sans contrôle


Le couple et la voiture
Le couple et la voiture, une grande histoire d'amour...Aller tous les deux dans la même direction reste une gageure! Parfois il faut savoir retrouver un peu de différenciation et d'autonomie, savoir se séparer pour mieux se retrouver ensuite. Vérifiez bien qui conduit, comment et pourquoi...aussi bien en rêve qu'en réalité. Mille et une possibilités s'offrent à votre déduction de détective. Et n'oubliez pas, non plus, qu'il s'agit du couple de vos dimensions féminine et masculine, sinon ce serait trop facile...

Si vous et votre conjoint(e) partez en vacances au même endroit, mais avec des véhicules différents, des énergies psychiques viennent de se différencier en vous-même. Quelques options:-

  • Vous notez bien le lieu de villégiature qui pourra vous aider dans vos recherches. Ainsi, si vous vous obstinez, en rêve et en réalité, à aller passer vos vacances chez votre belle-famille, ce rêve est une bénédiction. Vous n'acceptez plus de vous faire conduire par un scénario qui n'est pas le vôtre, et vous vous faites conduire par le scénario infantile de votre conjoint (e). Beaucoup moins fatiguant....(Si le lieu de villégiature permanent s'avère être chez vos propres parents, oubliez ce que vous avez lu)
  • Un accident peut se produire. Cherchez le ou la responsable et faites un constat. Notez le bien, cela pourra s'ajouter à votre liste de griefs du lendemain matin, pour alimenter votre "saine" relation de couple et pimenter votre journée du lendemain lorsque vous allez hurler dans la voiture à chaque fois que l'autre fera une erreur de conduite. Plaisir assuré!
  • Si vous jouez au stock-car avec la voiture de l'autre, peut-être pourriez vous voir du côté de votre rate qui doit probablement se dilater ou votre colon s'irriter quelque peu. Il est possible d'autre part, que vous songiez au divorce. (Mais souvenez-vous que votre inconscient n'a pas pour habitude de vous mâcher le travail et de vous envoyez des messages aussi clairs, vous êtes peut-être juste en train de donner d'amicaux et innocents coups de pieds à votre voisin ou voisine de lit, sans aucune mauvaise intention, ni consciente, ni inconsciente.
  • Enfin, si vous vous rendez compte de cet état de fait et que vous le regrettiez, que vous songiez à ne plus refaire qu'un dans la même voiture, songez qu'à défaut d'autonomie, vous ferez des économies d'énergie.


Être ou ne pas être auto stoppeur

Le stop est à éviter, sous peine de ne plus savoir vous conduire vous-même, vous débrouiller, vous autonomiser. Pour bien vous conduire, il faut que cela vous coûte tout de même.....Un engagement n'est jamais gratuit, une volonté ne peut être uniquement accomplie par les autres. Le fantasme que tout vous est dû, comme cela, sur votre bonne bouille et que vous n'avez pas à payer de vos deniers, de vos efforts, de votre investissement physique et psychique, relève d'une adolescence intérieure qu'il serait temps d'achever.

Le "petit bouchon" qui se fait déplacer cool, sans effort, sans rien donner en échange, sans s'affirmer comme intégré(e) dans un échange social juste, est illusoire. A moins que vous ne soyez Jésus et que vous ayez suffisamment d'amour à rayonner pour que la personne qui vous véhicule en soit touchée et nourrie. Sinon, vous êtes un(e) vil(e) exploiteur capitaliste des ressources des pauvres travailleurs qui s'échinent. Avez-vous déjà pensé à payer votre passage, d'ailleurs?...Rêver de bla bla car est une option déjà un peu plus concitoyenne...

Essayez aussi la mobylette, le scooter, le vélo, le tricycle le déambulateur, etc...



(Voir mobylette, moto, voyage, camion, bus , vélo, essuie-glace , essence,orientation, route, voie, vitesse, chauffard, etc…)





| |
Oniromania - 2015
Infos légales