Accueil » V » VE...

Vélo


Moyen de déplacement nécessitant une bonne dose de volonté personnelle



Se déplacer à vélo, et donc sans moteur aucun, souligne votre capacité à vous mobiliser avec vigueur et par vos propres moyens physiques. Vous avez grandi et passée cette fameuse étape du 'je fais du vélo sans les roulettes". Votre autonomie s'affirme, vous êtes capable de vous mouvoir par vous-même!!! Il faut pousser. Sur les pédales.


Des muscles
Si vous n’êtes pas un fana de la petite reine ou que vous n’êtes pas moulu(e) de courbatures après une pratique sportive effrénée et excessive, d'autres pistes sont à explorer:

  • Vos muscles tentent d’entrer en communication avec vous: Vous les utilisez trop ou pas assez.
  • Votre esprit est très probablement, en train de se promener dans vos cuisses, vos mollets ou, à la rigueur, vos pieds. Vous parcourez donc les méridiens d'énergie du bas de votre corps, dont un certain nombre sont liés à l'élimination.
  • Vous avez envie ou peur de faire du vélo. (Sachez qu'en rêve c'est bien moins fatiguant qu'en réalité....)


Transport de qui?
Si d'aventure vous transportez quelqu'un sur votre bicyclette, vous voici mis en demeure de mobiliser cette énergie psychique, reliée à la personne transportée. Il va falloir vous y mettre, sérieusement:

  • S'il s'agit d'un(e) enfant, cette jeune énergie pourrait bien vous faire découvrir les chemins de l'école buissonnière et vous faire sortir des sentiers battus.
  • S'il s'agit de votre conjoint(e) et que vous ne possédez pas de tandem, méfiez vous de ce que l'on vous fait faire ces temps-ci.....
  • S"il s'agit de votre collègue ou de votre patron, vous êtes en train de vous mobiliser à fond pour l'autre...réfléchissez à la pertinence de cette action.


Selles...de vélo
Vous avancez, vous vous déplacez, vous transitez….

Assis sur la selle, qu’il serait judicieux d’observer attentivement en terme de couleur et de consistance, vous voilà en route. La qualité du sol qui se déroule sous vos pieds peut vous renseigner sur l’état de votre sol et sous-sol intérieur et somatique. Ainsi,si de gros morceaux d’écorce y traînent, si de grosses billes de bois flottent à toute allure sur une rivière au courant rapide, si de la boue sous diverses formes se propose à vos regards, ce ne sont plus vos mollets qui vous parlent, mais vos intestins. Constipation ou diarrhée vous guettent….A bon entendeur, salut.

Mais rien que de plus normal, avec des boyaux dans les roues et une selle sous les fesses, c'est un peu gros pour les associations d'idées.



Des pneus et des boyaux...

Un autre élément du vélo peut se révéler source de soucis: vos pneus

  • Pensez à vos boyaux et vérifiez leur état. (voir ci dessus)
  • S'ils se révèlent en piteux état, avant de hurler au scandale, vérifiez la semelle de vos chaussures. Votre inconscient est parfois plus attentif que vous aux petits détails de la vie quotidienne. Après tout, il descend plus souvent dans vos pieds que votre esprit conscient, accroché toujours aux mêmes neurones cérébraux excités. Un bon ressemelage et il n'y paraîtra plus.
  • Une exception toutefois, si l'une des rustines, déjà installée, se met à chauffer, à rougir, à boursoufler, bref à montrer tous les signes d'une usure précoce et que quelqu'un vous préconise l'utilisation d'un électrochoc, méfiance. Que l'on vous traite de pot de colle, via la rustine qui flanche, à la rigueur. Mais que l'on vous accuse d'avoir pété les plombs alors qu'il ne s'agit que d'une usure somme toute normale, ne laissez pas passer cela…..
  • Une boursouflure sur une rustine peut vous guider aussi sur la voie d'une possible membrane corporelle en voie d'élargissement ou d’une potentielle rupture d’anévrisme. A quel niveau, mystère??? A moins que quelqu'un ne vous gonfle, ou que l'on vienne de vous souffler dans les bronches pour voir où se trouvait la fuite. Enfin, si vous êtes russe, c'est tine qui vous fait signe, et c'était vraiment trop facile.


Voir moto , voyage , camion , mobylette ,voiture, orientation




| |
Oniromania - 2015
Infos légales