Accueil » T » TI...TO

Tout

Technique objective unifiante terminale


Contrairement à une (très ancienne) publicité mensongère sur une certaine huile qui essaie de nous passer de la pommade, il n'y a pas que les femmes qui veulent tout. Tout le monde veut tout. Même que cela va être dur d'en avoir un petit bout pour chacun. Car un petit bout du tout, même s'il contient le tout (comme les cellules que l'on voudrait bien cloner) , ne sera malgré tout jamais le tout. Tout cela est donc contrariant.

T...... O ......U...... T......4 lettres comme dans le nom divin, les quatre lettres du Nom de Dieu, celui qui est imprononçable. Imaginez, les quatre lettres du Nom du Père...Après cela, il n'y a plus rien à ajouter.

Tout, tout, tout.....A ne pas confondre avec un bruit de locomotive vous arrivant dessus avec délicatesse. D'ailleurs, les deux peuvent avoir le même effet, car si vous rêvez du Grand Tout, vous risquez fort de vous y perdre et d'exploser votre pauvre petit moi, dans cette dimension qui vous échappera toujours. Et de toute façon, c'est comme Dieu, ça ne tiendra jamais dans votre petit psychisme.

Si vous bégayez, c'est de votre toutou qu'il s'agit et vous allez totalement passer à côté du sujet.






| |
Oniromania - 2015
Infos légales