Espace temps modifié
De deux choses l’une. Ou vous avez un réveil pitoyable et vous allez être réellement en retard, ou vous refusez obstinément, d’être à l’heure en vous-même. C’est à dire d’être là, présent(e), à l’heure, quand il le faut. C’est à dire que vous êtes déphasé(e), en décalage avec vos engagements intérieurs, ou vos capacités. Vous vous obstinez à être en refus de présence, en retrait, en décalage de votre être profond. Vous pouvez être cruellement tourné vers le passé, retenu(e) par de moultes choses que vous ne pouvez toujours pas quitter, lâcher, abandonner, ne fusse que pour un instant. Vous trimballez un ballot si énorme, que vous êtes penché en arrière. Votre centre de gravité est donc tiré à rebours et vous ne pouvez pas avancer correctement. Vous avez deux solutions :
- La solution rapide : Et si vous vous penchiez un peu en avant, juste pour voir ? Jouez un peu avec votre centre de gravité. Mais surtout, n’allez pas trop vite. Préalablement, faites quelques abdominaux pour permettre à votre centre de gravité, (situé dans le bas de votre ventre aux alentours de la dernière lombaire), de récupérer un peu d’énergie et de solidité.
- La solution longue : Qu’est-ce donc qui vous retient ainsi, d’aller de l’avant ? Quelques années de psychanalyse devraient vous aider à cesser de rêver que vous êtes en retard. C’est une raison comme une autre d’aller fréquenter le divan. Tout rêve d’empêchement, de ratage, d'échec, de rattrapage d'examen raté une fois de plus, de train raté et autres, viennent vous parler de vos angoisses internes, de votre sentiment d'incomplétude, de votre impression de ne pas être à la hauteur...Consultez!
Un seul retard est acceptable en rêve, c'est celui à votre travail . Car en fait, il s'agit de votre énergie passant d'un lobe cérébral à l'autre. Au lieu d'être dans votre lobe gauche, sérieux et travailleur, votre inconscient s'attarde dans le lobe droit, celui de la créativité. Votre énergie gagne à stagner là. C'est le seul marécage énergétique où il serait bon que vous vous perdiez un petit peu. Le marécage de votre imaginaire, où de belles boues pourraient devenir des argiles vivantes et incarnées, où des taches pourraient devenir des œuvres abstraites et des mots devenir des poésies lumineuses.
En conclusion, en cas de retard :
- Changez de réveil ou de travail
- Faites une psychanalyse ou des abdos
- Marchez penché vers l’arrière, jusqu’à ce que vous sachiez pourquoi vous refusez d'aller de l'avant ou que vous en ayez assez de le faire. En cas de lumbago, consultez
- Si le rêve persiste, s’obstine, insiste, ne dormez plus
|
|