Accueil » P » PA...

Papillon

Légèreté aérienne, métamorphose, transformation, élévation


Insecte d'une grande fragilité et d'une grande légèreté, cet animal vous invite à découvrir des pistes d'envol et de métamorphose potentielle. Toutefois, notez bien la notion de vie "effet mère", ça peut servir....


Vous alléger
Cet insecte vous propose de vivre d'une toute autre façon. Quelques mots clefs: Prendre les choses avec légèreté, s'élever au-dessus des contingences matérielles, se laisser porter par le vent, faire confiance, danser avec les mains comme deux papillons légers et souples, et tant d'autres choses encore...

C'est paradoxalement face à un tel insecte, que vous allez peut-être commencez à avoir conscience de votre lourdeur psychique. Pour pouvoir utiliser un papillon comme véhicule de votre être et de votre âme, Il va donc falloir vous alléger (souci, kilos et autres). N'espérez toutefois pas aller trop haut avec un véhicule aussi fragile. Il vous faudra plutôt développer vos propres ailes intérieures.

Votre sacrum, fait des 5 vertèbres sacrées soudées entre elles, est  situé juste à côté de vos ailes iliaques. Oui, vous avez, nous avons des ailes, il faut le savoir. Ce sont les bords supérieurs de nos os du bassin. Votre sacrum relie les deux os de votre bassin, pour en faire une coupe d’accueil de votre énergie la plus sacrée, celle de la sexualité. Relier le sexe et le sacré ne peut se faire que dans le souffle et la respiration libérée. Votre sens du sacré et/ou votre capacité sexuelle, ne sont pas encore assez légers et présents en vous. La lumière et le souffle vous font défaut pour pouvoir décoller de la lourde matérialité terrestre.

Si en rêve, un papillon se pose sur votre main. Selon ses couleurs et le côté où il se pose, vous pourrez vous demander ce qu'il y a à alléger par là :

  • La main gauche, du côté féminin, intérieur, (et un tantinet maternelle), gagne à recevoir des papillons de couleurs féminines (bleue, pastels, blanc, rose, et autres mélanges que certaines féministes pourraient juger gnangnan, cela dépendra donc de votre perception du féminin) ou encore un papillon Yin, nocturne. Alléger votre féminin...Des idées vous viennent?
  • Tandis que la main du côté droit, masculin, actif, (voir un peu paternel sur les bords) gagnerait à recevoir des papillons toniques, vigoureux, rouge, Yang (à accommoder avec votre perception du masculin également). Si les couleurs sont bien situées, c'est bingo pour vous. Cela vous indique aussi dans quel domaine, Yin ou Yang, vous devriez vous alléger un peu.
Vous découvrez dans votre rêve, un mur plein de couleurs joyeuses et lumineuses. Il se révèle être couvert de papillons en essaim serré. Ils sont nombreux, énormes, variés, répartis par groupe de couleurs ou par petites touches impressionnistes. Ce mur qui était en vous, vient de se transformer, de lâcher prise, de s'envoler. Ce mur intérieur qui cachait ou fermait, vient de s'assouplir et de redevenir vivant. Cette légèreté nouvelle s'accompagne, certes, d'une certaine fragilité, mais tout cela s'envole, va voir ailleurs, devient aérien et vogue au gré du vent. Il vous suffit d'oser en profiter et de ne pas vous raidir comme une vieille brique susceptible de retomber sur terre et de se briser en mille morceaux. Savoir accepter l'envol.....



Vous élever
Un papillon tente très clairement, de vous tirer vigoureusement vers le haut, alias le ciel, le père céleste, les nuages et l'élévation spirituelle, dans ce cas c'est la couleur du papillon qui importe: noir, blanc ou rouge. En effet, cet animal roi de la métamorphose, peut vous conduire à une dynamique alchimique de métamorphose de soi, en trois étapes :

  • La première étape de l'accomplissement est l’œuvre au noir (ce qui amène généralement à consulter chez un psy, c'est à dire toute vos pluies, boues et tristesses intérieures, cacas et merdes variées, profondeurs abyssales et descente aux enfers)
  • Ensuite il y a l’œuvre au rouge (avec tout son cortège de sang, d'énergie de feu et volcanique, de vigueur et de violence à canaliser, de colères à vivre, canaliser ou régler de diverses manières)
  • Et enfin, l’œuvre au blanc (source de lumière, de conjonction de toutes les couleurs et d'immaculée conception de vous-même dans un amour vierge)
Mais si vous tentez de passer directement à l’œuvre au rouge ou à l’œuvre au blanc et de décoller du sol, pour faire l'impasse sur l’œuvre au noir. Désolée. Vous avez encore loupé l'épreuve du noir.... Révisez vos tables alchimiques. Voir les chose de plus haut et avec légèreté, certes, mais pas sans avoir un peu rampé dans la boue avant. Donc, souvenez vous qu'avant de monter, il faut déjà avoir les pieds sur terre et descendre un peu; Car tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Comme dirait Hermès Trismégiste, grand alchimiste bien connu. (toute autre situation ou vous jouer avec ces trois couleurs noir, rouge et blanc, dans une dynamique d'évolution, peut vous renvoyer à cette vision alchimique. Lisez Jung aussi à ce sujet...)



Vous métamorphoser
Fruit d'une métamorphose profonde et lente, un papillon, en rêve comme en réalité d'ailleurs, est un symbole qui vous invite à entrer dans une intense méditation, une intériorisation, un temps de pause et de réflexion avant de vous précipiter bêtement dans une décision ou une action irréfléchie. Le lendemain, prenez le temps, cocoonez-vous (mettez vous dans un cocon en mode chrysalide), écoutez vous respirer. Souvenez vous de l'histoire de l'homme et du papillon, l'un et l'autre ne sachant plus très bien qui rêve qu'il est qui. Cela devrait vous inciter à vous poser un peu. Sur la fleur intérieure de votre psychisme.

S'il est collé en plein milieu d'une toile gluante d'araignée, cherchez la bête prédatrice en vous qui s'est réveillée et vous empêche d'évoluer, de voler, de vous métamorphoser.

Un(e) psychanalyste (les spécialistes du changement lent, après une longue incubation sur un divan-chrysalide) vous suggère d'attraper des papillons....Tout se passe assez bien, sauf que les bestioles, habituellement légères et délicates, se révèlent pleines d'une énergie inattendue. Vous avez bien du mal à canaliser tout cela. Vos mains sont pleines de cette énergie débordante et vous la sentez qui a bien du mal à s'intégrer en vous.

  • Si vous refusez et que vous lâcher tout, Votre psychanalyste, qui tentait désespérément de vous décrocher de lui ou d'elle en vous envoyant ailleurs, est très mécontent(e) d'échouer.....Vous lui expliquez que vous avez encore besoin de lui ou d'elle et que vous voulez que l'on s'occupe de vous encore et encore. Vous ne passez pas encore l'étape suivante. Vous ne voulez pas grandir et vous passer de béquilles parentales. Faudrait peut-être cesser de faire la chenille....
  • Si vous devenez le papillon. Banco. Votre métamorphose est achevée, vous avez cessé d'être une larve vagissante sur le divan et vous volez de vos propres ailes. Vous vous dirigez tout droit vers la haute réalisation de vous-même. Vous pouvez quitter votre thérapeute. C'est une sacrée étape!
  • Toute autre action, de type meurtre avec épingles et collectionnite aiguë est à proscrire totalement si vous ne voulez pas vous prendre - 15 000 de points de karma. Là aussi, retrouver le sens du sacré est une nécessité dans le respect de la vie. Réfléchissez bien avant de donner a mort, même à un insecte(sauf les moustiques, peut-être).


Voir hauteur, animal, envol , vol, rouge , noir , blanc, fil , élévation, alchimie 




| |
Oniromania - 2015
Infos légales