Énergie féminin du Yin chinois
Profondeur
Absence
Ignorance
Déni
Inconscience
Certes, enfants comme adultes peuvent avoir peur du noir, car on ne voit rien et cette absence de lumière peut vite être inquiétante.
Externalisation
Si cette couleur se porte sur un vêtement examinez de très près votre corps à cet endroit là. Non pas le corps réel, mais le corps imaginaire. Cette enveloppe noire vient t’elle souligner un creux d’énergie ? Une énergie Yin en excès ou en défaut ? Un deuil à faire de ce lieu après une chirurgie réelle ou fantasmatique ? Une inconscience relative de ce lieu de votre corps ? Le noir est plus intense que le sombre, cette partie de vous-même est vraiment dans l’absence. Dessinez la, massez la, cocoonez-la de toute urgence. Il y a un message à entendre.
Incorporation
Si cette couleur se porte sur une nourriture, qu’avez vous donc à ingérer là ? La taille, l’aspect, la consistance, l’origine de cette noirceur, de cette part d’ombre, de cet ignoré, de cet insu, peut vous guider dans votre découverte. L’aliment est soit petit ou gros, soit dur ou mou, soit sucré ou salé, piquant ou aigre-doux, gras ou maigre.
Toutefois, à choisir entre un paquet d’algues kombou, noires et visqueuses, s’agitant dans tous les sens comme les cheveux serpentins de la Gorgone et un ravissant petit carré de chocolat alléchant, noirissime et amer, n’hésitez pas. Car même si ce sont tous les deux des produits de la mère, la dégustation à pleine bouche d’un sein maternel chocolaté et sucré sera tout de même plus consolateur pour votre dépression nourricière. C’est bien connu.
Peau africaine
Une femme noire vous propose des découvertes possibles. Écoutez-la. Et pourquoi pas, essayez ses conseils, s'ils demeurent dans des choses possibles à intégrer dans votre réalité quotidienne.
-
Femme, elle est peut-être votre ombre et vous invite à oser vous lancer dans des dimensions de vous-même que vous avez laissées derrière-vous.
-
Homme, elle peut se révéler être la partie sombre de votre anima, à moins qu'elle ne vous indique que vous ignorez tellement cette pauvre anima (partie féminine de vous-même) qu'elle a basculé dans l'ignorance, le noir, l'oubli.
Voir cheveux noirs, couleurs , nuit , sol, deuil
|
|