Accueil » M » ME...

Mer


Étendue (d'eau)

Étendu(e)...comme vous actuellement ! (Toute ressemblance avec des personnages ayant existé est fortuite). Et tout comme vous êtes en train d'explorer vos profondeurs psychiques, la mer ou l'océan vous offrent leurs profondeurs...


La couleur
Belle image métaphorique pour toute cette eau qui vous habite à 80 % et sur laquelle vous flottez durant vos nuits. Que dit-donc votre mer intérieure?

Mer calme, drapeau vert: Vous voguez béatement vers des rêves paradisiaques, îliens et fruités. Çà baigne. (Voir baignoire , île ).

Mer agitée drapeau orange: Votre inconscient cherche à vous faire savoir, par ces ondulations fébriles qui agitent votre eau intérieure, que quelque chose de pas très catholique se trame en vous-même. Une remontée d'épave est susceptible de vous ramener un trésor, ou des ennuis. Cela reste à découvrir. Quant aux poissons émergeant de profondeurs, tout le monde sait combien ils sont laids. Préparez-vous au pire.

Mer houleuse, tempête, drapeau rouge: Vous risquez une crise de tétanie, une pleurésie, une pneumonie, une crise cardiaque voir une ischémie cérébrale. Vos eaux intérieures sont en agitation, en ébullition. Attention aux raz de marée issus d'explosions atomiques intérieures, venues, elles-mêmes, du fin fond de vos âges personnels.


Tout ce qui monte
La marée monte, monte, monte et recouvre cette jolie plage de sable fin qui vous offrait repos et sécurité sur un sol chaud et accueillant. Il va vous falloir gagner des zones au sec pour être enfin tranquille et cesser d'être submergé(e) par cette montée incoercible. Qu'est ce qui monte, qui monte, qui monte en vous?

Bien sûr, le tsunami, le cyclone, le déluge vous conduiront à des interprétations plus inquiétantes qu'une simple marée. Ce qui monte en vous peut se révéler dévastateur. Le déluge Biblique n'est pas loin. Demandez-vous, ce qui va être englouti. Vous assistez là, chose rare, à une tentative de refoulement psychologique en direct. Si vous n’y prenez pas garde, quelque chose de précieux peut disparaître dans cette lente ou brutale montée des eaux. Noé a pu sauver des trucs, il n'y a pas de raisons que vous ne puissiez pas y arriver aussi.

Le déluge peut aussi être plus lent, plus insidieux. L’eau monte plus lentement, comme une baignoire qui se remplit ou un lac qui se crée à cause d’un barrage. Quelque part, il y a quelque chose de bouché…Cherchez bien où…Des personnes, des animaux ou des objets traînant par-là peuvent vous mettre sur la piste du bouchon. Vos capacités d’observation seront mises à l’épreuve pour décoder : argile boueuse, poils tire-bouchonnés, eau chargée d'alluvions, etc...

Et si vous ne comprenez pas le message, alors là, vraiment, vous le touchez. Quoi? Le fond bien sûr! Généralement, c'est le moment de donner un coup de pied pour cesser de vous noyer. (Il reste toutefois à noter, que si vous vous mettez à ruer chaque nuit où viendra ce rêve, il serait judicieux de ne pas empiéter sur l'autre côté du lit).



Tout ce qui est dedans
Si vous pleurez en rêve, la vague a ramené à la surface votre tristesse de fond de n’être pas assez aimé(e). Si cela peut vous consoler, vous n’êtes pas le seul(e) à réaliser de tels rêves et toute l’humanité remplit ses rêves de rivières, de lacs et d’océan de larmes douces ou salées.

Si vous tentez la traversée de la mer rouge, avec une moto (version moderne des chars à chevaux fiscaux), vous vous prenez pour Moïse et vous essayez d'échapper à la colère du père qui a bien repéré votre manège avec la mer(e). Vous allez redoubler votre classe de mythe et vous n'aurez pas votre diplôme ¼dipien. C'est comme le permis moto, il vous faudra recommencer pour vous (m)otoriser à sortir de cette situation navrante.

Il y a bien sûr aussi, toutes les bestioles qui sont contenues dans la mer(e)....Entre le gentil dauphin qui sauve les humains, le requin ou l'orque dévorants, les poissons clowns ou pierres, les crustacés à déguster comme produits de la mer(e), les baleines ventrues et les étoiles de mer(e), de nombreuses déclinaisons sont possibles et indicatrices de votre degré de confiance et d'intégration possible ou non des aspects divers de la mer(e).....



| |
Oniromania - 2015
Infos légales