Accueil » C » CHA...CHE

Chapeau


Couvre chef, protection de tête, contenant cérébral


C'est du coté de la tête que se place, normalement un chapeau digne de ce nom, un vrai couvre-chef. Si vos en portez dans la réalité, vous savez oh combien, cet instrument oscille entre donner à voir et protection, séduction et cerveau protégé, dandysme et peur de la pluie.

Toute une gamme de chapeaux possibles est déclinable en rêve, bien plus rigolos et bizzzzzares que dans la réalité. Observez textures et tailles, formes et couleurs, autant de possibilités de découvertes et de méditations.

Dessinez les, portez les (en réfléchissant quand même aux répercussions possibles selon les chapeaux). Le choix-peau d'Harry Potter, vous confrontera plutôt au doute et aux choix possible du sens de votre vie. Écoutez bien ses réponses.


Chapeau et séduction
Votre chapeau attire la convoitise d'une personne du sexe opposé....C'est tout simplement que cet objet qui sert à cacher, à couvrir, à voiler, est une métaphore hautement subtile.....de votre slip ou petite culotte. (Ce qui est d'ailleurs plus élégant que de porter vos sous vêtements sur la tête. Mais au fait, vous n'avez jamais joué à cela ? Non ? Même tout(e) petit(e) ? Cherchez bien!). Vos cheveux, alias vos poils pubiens, tentent de se dissimuler au regard concupiscent de l'autre, mais c'est raté. Il suffit que lui ou elle s'extasie sur votre chapeau, le caresse, vous l'envie, vous l'emprunte, y réagisse de quelque manière que ce soit, et tout le monde a bien compris de quoi il s'agissait.


Aussi, quand vous sentez que quelqu'un essaie de vous faire porter le chapeau, vous pouvez y détecter la présence des man½uvres parfois plus séductrices qu'agressives. Quoique...

Donc, ne mettez pas n'importe quoi sur votre tête. Fer à repasser, torchon, fil de fer, fouet, casserole, marteau, vis (vices), bigoudis, casque à pointe, sont à proscrire si vous souhaitez conserver une saine sexualité. Les voilettes sont limites de l’exagération pudique, les casquettes à l'envers en disent long sur les envies de leurs propriétaires.

L'état de votre garde robe chapelière va vous offrir un regard sur vos envies les plus secrètes....via ruban et couleur, texture et hauteur!!! Et si vous n'en mettez jamais, le naturisme est une seconde nature chez vous, heureux veinard (de).


Chapeaux historiques
Si vous êtes coiffé(e) d'une immense coiffe légère et aérienne, faite de bulles ou de dentelles, style chapeau de fée ou coiffe moyenâgeuse en diable, notez bien l'époque à laquelle votre inconscient a jugé bon de vous faire régresser. Ceux qui croient aux vies antérieures se simplifient la tache de l'interprétation, puisqu'il suffit de penser que vous êtes retourné rêver dans une de vos couches antérieures de vie. Ceux qui n'y croient pas vont devoir méditez un peu plus sur le sens de ce bidule:

  • Vous venez de faire une régression dans votre moyen âge intérieur et psychique, au risque, demain, de causer bizzarement et d'oyez onsques et moults damoiseaux et damoiselles, voir pucelles
  • Vous vous prenez pour la bonne fée marraine, pleine de bonnes intentions. C'est donc votre surmoi, votre dimension morale, qui tente de vous convaincre de vous conduire de meilleure façon par la méthode du conte de fée et de l'analogie.
  • Par contre, si c'est le tricorne de Napoléon, surtout ne le dites à personne, ça fait un peu mégalo quand même.


Chapeau et corps

  • Il est une expression, avoir la tête près du bonnet (être coléreux, je crois), que votre inconscient peut prendre au pied de la lettre, dans le sens où une confusion entre le corps et l'objet est toujours possible. Ainsi si votre bonnet de nuit quitte votre tête l'air de rien, et vous avez l'impression que votre coiffe s'allonge. Si vous n'avez pas de bonnet de nuit et que ce soit votre tête qui s'allonge ainsi, vous allez au devant d'une bonne migraine.
  • Votre chapeau est une bulle légère et transparente. Ce sont vos idées qui sont légères comme des bulles de savon ou tout au moins, gagneraient à le devenir.....
  • Votre chapeau vous semble trop étroit. Vos cheveux sont coincés entre votre oreiller et le mur et "satire" (comme le dieu pan, petit satyre lubrique qui caracole dans la forêt avec une flute et fricote avec les nymphes). Ou bien ils sont trop longs et votre inconscient vous suggère la solution mythique de Samson. ( à couper!)
  • Vous n'avez plus de chapeau. Votre énergie corporelle et/ou psychique tente une sortie pour aller voir là haut si vous y êtes. Vous risquez donc de décollez de votre lit pour un voyage astral, couvrez vous bien. Quelques lectures du coté de la corde d'argent pourraient vous éclairer.

Chapeau ou cerveau
Si vous avez un chapeau gigantesque, énorme sur votre tête, il est possible que votre cerveau dessous, soit lui-même énorme, au sens d'un travail mémoriel en cours. Ou alors, vous avez vraiment une grosse tête, vous vous prenez pour une tête, vous êtes prétentieux.

Si le chapeau est fait d'une sorte de voile recouvert d’inscriptions étranges, il est possible que votre esprit de rêves flotte dans votre cerveau. Il y découvre tout un tas de mots éparpillés par votre état de rêveur ou de rêveuse. Votre cerveau peine à mettre tout cela en ordre et en mémoire. Vous êtes peut-être tout simplement, face à une tentative de votre inconscient de donner du sens à ce travail cérébral de classement et de mémoire qui se fait la nuit, à votre insu.

Si vous avez fait trop de choses la veille, lu trop de livre ou joué avec trop de mots ou de concepts (ou fait trop de sudoku), votre cerveau a tout mélangé. Votre rêve vous offre alors l'image de tout un tas de mots en vrac et en bataille. Cela peut-être sur votre chapeau, votre tête directement, votre vêtement, votre peau, des feuilles de papier ou toute autre surface d'inscription potentielle.

De là, à en conclure qu'il faut inscrire tout cela en vrai et aller vous faire tatouer le lendemain, il n'y a qu'un pas à ne pas franchir forcément. Une difficulté de votre psychisme à donner du sens à certains mots, certaines situations ou souvenirs, et donc à les inscrire dans votre mémoire interne, ne nécessite pas toujours de les inscrire sur votre corps. Un carnet de rêve, une toile de peintre ou du papier vierge, peut tout à fait convenir. C'est moins douloureux...


Chapeau étrange
Si vous êtes coiffé (e) d’une sorte de casque de plastique vert, fait d’une multitude de petites ventouses vertes et visqueuses (et si ce n'est pas la bonne couleur ou forme, veuillez vous débrouiller pour faire votre propre liste, je ne peux pas tout faire, tout de même, il faudrait que vous vous y mettiez aussi, flûte) :

  • Vous lisez ou regardez trop de science fiction.
  • Vous êtes un(e) alien et votre sexualité est extra.
  • Votre teinture capillaire a viré au vert.
  • Vous avez oublié vos bigoudis ou votre casque de travail.
  • Vous êtes un peu collant.
  • Vous êtes un peu collé(e) à votre co-habitant de lit, par la tête. (une figure sexuelle pour le moins étrange).
  • Vos cheveux sont visqueux.
  • Vous êtes la réincarnation de la Gorgone nommée Méduse et vous avez confondu serpents et ventouses. Ce n’est pas ainsi que vous sidérerez qui que ce soit.
  • Vous dormez sur une ventouse ou vous faites partie de la secte des ventouseurs et c’est votre insigne de reconnaissance.
  • Vos WC sont à déboucher et vous venez de vous en souvenir grâce à une multitude de petits neurones déguisés en ventouses. Ils crient ploc ploc tous en ch½ur pour vous remettre en mémoire cet acte social d’une importance considérable
  • Vous être en train de téter, bouche en ventouse, souvenir oral de sucions agréables. Vous sucez votre langue ou...
  • Vous rêvez vraiment n’importe quoi !!!




| |
Oniromania - 2015
Infos légales