Énergie aquatique plus ou moins imposante
Énormité psychique et aquatique, relativement placide sauf l'orque. Il y a quelque chose de gros qui flotte dans votre inconscient, dans votre océan intérieur profond. Mais quoi donc?
Une baleine avait…mauvaise (b)haleine. Normal, à force d’avaler n’importe quoi et n’importe qui. Un rêve de baleine peut vous mettre sur la piste. Toute odeur de poisson, écrevisse et autre langoustine, vous rend suspect d’empester votre oreiller et celui de votre conjoint(e). Un air odorant s’échappe de votre bouche et vous revient, in situ, dans votre nez qui enregistre tout. Ceci, bien sûr, n’est que l’une des possibles pistes de ce type de rêve.
Si vous vous prenez pour Jonas, si vous explorez un ventre de monstre endormi…..(comme vous….), si vous découvrez des grottes et des cavernes suintantes ou encombrées, si tout cela est un peu sale, vous êtes probablement en train de patrouiller dans votre estomac barbouillé de vos derniers excès. Jonas, lui, y a incubé quelques jours avant de renaître symboliquement…Vos aliments personnels, eux, gagneraient à ne pas en faire autant.
Bien sûr, le message du rêve peut être plus métaphorique et ne pas concerner votre bol alimentaire. Auquel cas, il vous reste à explorer la dimension de l'incubation qui va peut-être vous renvoyer à votre très sainte mère dans laquelle vous avez mijoté quelques mois...Vous êtes retourné(e) dans le ventre de votre mamounette. (Toute comparaison avec une mère existante et un peu enrobée est fortuite).
Placide mais traquée, la baleine peut aussi se référer à quelque chose en voie de disparition chez vous. (Et n'espérez pas que ce soit quelques cellules graisseuses qui disparaissent comme par magie..). Il est possible que vous vous sentiez un peu lourde), un peu chassé(e), un peu seul(e).
Une vieille sagesse des profondeurs vient vous visiter. Avec quelque chose de précieux à l'intérieur. L'ambre gris. Quelque chose de précieux en vous à retrouver peut-être...
|
|