Accueil » A » AM

Ami(e)


Énergie psychique amicale, positive, disponible, présente. Ressourcement. Lien psychique qui s'établit. Relation.


Bien sûr, un désir de revoir cette personne ou une absence trop prolongée, peuvent être à l'origine de ce rêve. Téléphoner ou rencontrer cet ami(e), dans la réalité, peut faire surgir en vous la signification cachée du rêve. Le simple fait d'être en sa présence pourra déclencher un Euréka salutaire.Et si vous aviez juste envie de le ou la revoir…et bien voilà, c'est fait!!! Votre rêve s'est réalisé…


Une mise en lien, une mise en relation amicale, s'avère fondamentale entre des éléments psychiques isolés de votre espace personnel:

  • Certaines dimensions psychiques de vous-même auraient donc intérêt à faire ami ami…Généralement, ce sont les opposés (voir opposés), c'est à dire des dimensions de vous-même que vous jugez inconciliables, ennemis, et surtout dont vous estimez que la mauvaise part ne vous appartient pas...Il vous faudra bien admettre que vous n'êtes pas tout noir ou tout blanc. Le yin et yang, vous connaissez? Unir deux facettes de vous-mêmes
  • A moins qu'il ne s'agisse de deux zones de votre corps ayant des difficultés à entrer en relation. Votre pied rêve de votre autre pied, après lequel il court toute la journée sans jamais pouvoir le rattraper. Soyez gentil(le), dormez les pieds l'un contre l'autre…Ou votre main rêve de prendre en main son pied, enfin le vôtre. Dans ce cas votre conjoint(e) risque de trouver quelque peu étranges vos contorsions au moment du coucher. Écoutez votre esprit de rêve amical et prenez votre main, votre pied ou toute autre chose que vous souhaitez cocooner un peu.


Un(e) ami(e) vous offre souvent la voie du conseil autour d'un sujet ou d'un problème de votre vie réelle. Souvenez-vous à quel point cela fait du bien de pouvoir raconter quelque chose à un ou une amie, afin de pouvoir prendre une certaine distance, d'obtenir du réconfort ou tout simplement partager un quelque chose bien agréable. Et lorsqu'il s'agit d'un problème, plusieurs pistes amicales s'offrent à vous:

  • Peut-être s'agit-il de vous faire aider pour examiner une situation, ou discuter un point de vue. Votre esprit vient en fait, de s'arrêter dans deux de vos cellules neuronales en pleine discussion. Il perçoit donc, un blocage énergétique et vous suggère de vous changer les idées en allant rencontrer un ou une ami(e). Avec un peu de chance, ça débloquera cette stagnation énergétique. Sinon, c'est la migraine assurée.
  • Si cette personne vit, (dans la réalité ou dans le rêve) une situation particulière, il ou elle vous indique une méditation à entamer sur cela. A moins qu'il ne s'agisse d'intégrer l'une ou l'autre de ses qualités. Ou de méditer sur ce qui vous ressemble en lui ou elle. Écoutez bien ce que sa présence ou sa parole vous enseigne. Posez vous tranquillement et visualisez cette personne. Face à un ou une ami(e), vous voilà entré(e) dans des dimensions psychiques amicales de vous-même. Profitez en, ce n'est pas toujours si fréquent.
  • Toutefois, si ce ou cette ami(e) est quelqu'un que vous avez perdu(e) de vue, méfiance. C'est une émergence de votre passé à examiner avec soin. Si vous ne voyez plus cette personne depuis si longtemps, ce n'est peut-être pas pour rien…..Les séparations ont toujours un sens et une nécessité. Le pardon envers cette personne, la compassion, les retrouvailles peuvent se faire, certes, mais le deuil des illusions n'est jamais très loin. Donc avant de vous lancer dans une réunion, réfléchissez un peu à ce qui vous a conduit à prendre de la distance. certains éléments de votre psychisme peuvent avoir besoin d'être abandonnés pour être transformés.


Si un ami vous fait défaut en rêve, ou dans la réalité, avant de crier au loup et à la trahison, observez déjà quelle est votre part de responsabilité dans cette affaire, sans pour autant vous culpabiliser ou croire que tout vient de vous. Méditez sur le sens de cette situation en imaginant que c'est une opportunité divine ou inconsciente (selon vos croyances....) de vous faire découvrir quelque chose, et enfin, finissez par une médiation sur l'aspect positif que vous allez dégager de cette situation.....A la fin de tout ce processus vous devriez être en mesure de ne plus lui en vouloir, en vrai ou en rêve, mais de pouvoir discuter plus calmement et en ayant métamorphosé votre colère, canalisé votre ressentiment et analysé votre subjectivité. Notez bien que cela peut vous prendre quelques mois, aussi armez vous de patience...


Enfin, si vous rêvez de rencontrer de nouveaux amis, votre inconscient vous suggère sans doute, d'aller explorer des zones psychiques de vous-même que vous n'aviez pas jugées positives et amicales, jusque là. Une exploration dans vos recoins psychiques s’impose !


| |
Oniromania - 2015
Infos légales