Lieu de perdition ou de réalisation. Lieu de non-être ou d’être. Telle demeure la question.
Y'a trop
Si vous rêvez de votre travail ou, pire, si vous rêvez que vous êtes à votre travail même la nuit, réagissez rapidement. Expliquez à votre patron(nne) et à vos collègues, que votre énergie est par trop investie dans votre profession et qu’il vous faut des vacances…de rêve, payée par la société qui vous emploie. A moins qu’elle ne soit prête à vous payer en heures supplémentaires, ce qui n’est pas mal non plus. Sinon, c’est vous qui allez finir par payer de votre corps ou de votre esprit. Choisissez…
Le pire des rêves étant, bien sûr, de ne plus pouvoir sortir de son travail...Vous y investissez vraiment trop d'énergie...Apprenez à réguler, déléguer, ralentir, musarder...bref, la flemme!
Si vous rêvez de travail alors que vous êtes réellement en vacances, vous courez au devant de gros soucis. Votre psychisme est incapable de se mettre au vert, de lâcher prise, de cesser de vouloir tout contrôler, de veiller au grain. Vous travaillez du chapeau sévèrement. C'est l'un des pires rêve qui puisse exister!!! Le lendemain, restez couché(e), cela vous permettra, peut-être, de cesser d'être stakhanoviste, même en vacances.
Si votre conjoint(e) s'y trouve, vous devriez peut-être explorer votre quota énergétique consacré à l'un(e) et à l'autre. La libido (énergie vitale au sens le plus large de la pulsion de vie) peut certes, se sublimer et s'investir, dans votre profession, mais de là à ne plus l'utiliser dans votre sexualité, cela va poser problème. Il y a sans doute un léger déséquilibre et votre conjoint(a) vient réclamer son du. Inutile de tenter de mettre un lit à votre travail, la solution est ailleurs.
Y'a pas assez
Si vous oubliez de vous rendre à votre travail ou que vous y alliez pour la dernière heure de la journée, un espoir demeure pour vous. La dernière heure est la meilleure. Un tel rêve vous parle avec tact et métaphore, de votre dernière heure. Soit de sommeil, soit de vie. Dans la seconde option, ne vous affolez pas, vous ne vous réveillerez pas et vous ne le saurez donc jamais.
Des impossibilités peuvent surgir, des retards, des empêchements. Écoutez-les, ils vous indiquent le plus souvent, comment débloquer vos énergies et les lieux de blocage. Soit vous investissez trop d'énergie, ou mal, ou de façon disproportionnée. Et si c'est un manque d'énergie, ce n'est plus vous qui rêvez, mais votre employeur.
Vous demandez à travailler dans une salle, un bureau, un local, moche comme tout!!! Votre masochisme atteint des proportions inquiétantes. Votre investissement énergétique dans votre profession ne nécessite tout de même pas un sacrifice aussi énorme. Vous avez tout à fait le droit d'utiliser une énergie positive dans votre métier, d'y être narcissicisé et d'y vivre des moments agréables.
Y'a bon
Enfin, si votre inconscient juge bon de vous envoyer des acteurs de comédie musicale, tous déguisés et joyeusement hilares, qui traversent votre appartement en chantant: "Travail, travail, travail", vous pouvez vous inquiéter vivement. Vous être tout prêt(e) de péter les plombs. Et n'allez surtout pas croire qu'il vous suggère de vous éclater à votre travail, de prendre les choses avec humour, d'en faire une comédie ou de le considérer comme un spectacle ni plus, ni moins, votre esprit vous conseille d'aller voir ailleurs, un autre spectacle, ne confondez surtout pas!!!
|
|