Lieu, zone, endroit, espace
La croyance en LA bonne place a fait aussi long feu que celle du fameux Phallus. Il n'y a pas de meilleure place que votre doux creux chaud dans votre petit lit. Vous y êtes, cessez donc de courir dans tous les sens pour apprécier béatement le confort régressif. A défaut du Phallus inaccessible, il y a toujours la Grotte ....
Ceci étant, il y a une mauvaise place: c'est l'entre deux. A force de ne pas trancher, vous allez faire le grand écart et cela peut s'avérer douloureux.
Si d'aventure, quelqu'un vous vole votre place, pas d'affolement, de toute façon, c'est vous.
Y compris s'il s'agit de votre sommier et qu'il vous semble tout petit, dans un coin, rabougri. Vous êtes au bord de votre lit, du gouffre ou de la dépression. Pas d'affolement donc, le changement du dit sommier pourrait peut-être vous permettre d'éviter tout le reste.....
Si vous choisissez une place de cinéma au dernier rang, vous vous jouez la comédie en version masochiste.....A vous de voir!
Il y a place et place. Place extérieure et place intérieure. Les deux se chevauchent (canailles) mais ne sont pas à confondre....Cette place peut-être sociale, professionnelle, familiale, personnelle, bref, il y a de quoi faire. De toute façon, cette place vient souligner votre sentiment d'assise et d'existence dans la vie et métaphoriser votre sentiment de sécurité intérieure. Êtes-vous, comme on le dit, sûr(e) de vous ou pas? Avez-vous foi en vous ou pas? Croyez-vous en vous ou pas? Tout un programme à méditer en rêve et dans la réalité.
|
|