Qu'est-ce qui est cuisiné? Toutefois, certains rêves vous font miroiter de succulentes petites bouchées à déguster avec plaisir et délectation. De petites miniatures sucrées délicates à souhait, viennent se déposer dans votre bouche accueillante. Si vous faites ce rêve juste la veille d'aller chez votre dentiste, c'est votre carie droite qui se signale à vous. Quelques débris alimentaires y stagnent. A moins que votre Surmoi oral ait été totalement débordé et que vous puissiez jouir en paix des plaisirs Z'oraux.
Les éléments gustatifs que vous allez ingérer, mettre au dedans de vous sont à examiner de façon aussi attentive dans le rêve que dans la réalité. La qualité de vos nourritures intérieures, psychiques, est importante. En effet, elles sont, le plus souvent, des représentants métaphoriques de qualités diverses, de sentiments (doux, goûteux, intenses, digérés ou non), de façon d'être (salée ou sucrée, pimentée ou amer, crue, assaisonnée, etc..). C'est toute une palette psychique que vous déclinez en vous dans des recettes diverses.
Une exposition sur le sucre peut vous donner la mesure de vos envies et de vos désirs. Une cathédrale sculptée vous mènera à l'excès, voir au diabète, malgré toutes vos prières.....Un succédané viendra certainement de votre Surmoi qui vous empêche toujours, plus ou moins, de jouir en rond. Des carrés plus grands que la normale et en grande quantité peuvent vous indiquer que vous forcez trop la dose et que votre corps ne peut plus intégrer autant de douceurs qui vont, alors, se transformer en toxines. Cette tendresse sucrée qui vous manque tant, où manque t'elle vraiment??? Votre peau? Votre c½ur? Votre âme?