Une petite énergie Yin dans sa grotte humide
Dans une petite grotte, bien cachée, s'étale votre langue. Cette petite chose humide et rose va vous permettre de gouter et de parler, de sucer, lécher ou téter, de désirer et d’apprécier les saveurs de la vie, au propre et au figuré. Explorer grâce à vos papilles, développer votre sens gustatif en sont autant d'expression possibles.
Côté plaisir
Se lécher les babines avec la langue, en rêve comme dans la réalité, est signe de faim…Ne cherchez pas plus loin, c’est universel. Il vous reste à savoir de quelle faim il s'agit...Si malgré tout vous insistez pour comprendre ce qui pousse votre esprit de rêve à s'arrêter dans votre langue, quelques postes s'ouvrent à vous.
Goûter la vie, apprécier sa saveur, se souvenir d'aliments agréables au point d'en saliver d'envie, lécher, suçoter, embrasser, sont autant de souvenirs potentiellement engrangés dans la mémoire de vos papilles. Aussi quand votre esprit de rêve y fait son petit passage quotidien, toutes ces sensations peuvent resurgir avec intensité. Nous avons tous un canal sensoriel favori, principal, plus actif que les autres et si vous rêvez sans cesse de saveurs, cuisine et autre délices linguales, il est possible que ce sens soit très éveillé pour vous. Double profit pour vous, en rêve comme en réalité...Dégustez sans modération.
Tourner sa langue neuf fois dans sa bouche, dans un sens puis dans l’autre, à l’extérieur puis à l’intérieur des dents, favorise une bonne salivation et un réveil d’énergie, selon la médecine chinoise. En effet, la salive est l'une des manifestations de l'énergie intégrable par le corps. Du fluide Yin, peut alors couler en vous, dont il ne vous reste plus qu'à suivre le trajet jusqu'où vous le pouvez pour éveiller vos sensations intérieures. Les orientaux vous suggèrent de l'avaler en trois fois. Il s'agit d'un exercice de haut vol de maîtrise de soi.
La tourner sept fois est source de sérénité, selon Astrudel. Non...Blague...En vrai, c'est la fameuse phrase qui consiste à nous dire de nous taire...Donc si vous rêvez que quelqu’un vous dit de tourner votre langue quel que soit le nombre ou le sens, demandez vous si, par hasard, il y a un petit blocage en vous-même, vous empêchant de prendre la parole et de vous exprimer.
La coller au palais ou à la racine des dents du haut sera une invitation potentiel de connexion entre le haut et le bas. Placer la langue dans cette zone va activer le petit commutateur entre votre méridien gouverneur et votre méridien conception, les deux principaux méridiens du corps qui s’achèvent là. L’un vient se nicher au dessus de la lèvre supérieure et l’autre s’en vient s’achever sur la petite fossette du menton, chez les orientaux. Ces deux méridiens prennent tous les deux leur origine dans le périnée. Le méridien conception remonte le long de la ligne médiane à l'avant du corps et le méridien gouverneur remonte en arrière du corps. Pour que l'énergie puisse circuler dans ces deux méridiens, il est nécessaire que la langue assure le passage entre les deux points d'arrivée situés de part et d'autre de la bouche.
Ensuite, une boucle d'énergie peut se constituer, qui part du nombril, descend au pubis, remonte le long de la colonne, contourne la tête et le haut du crâne, passe au niveau du visage entre les sourcils, sur le nez, traverse la langue collée au palais et redescend via la gorge, le c½ur et le solaire pour rejoindre à nouveau le nombril. Compliqué? Non, chinois. Tant que l'énergie ne circulera pas dans cette boucle avec harmonie, ardeur et liberté, vous pourrez faire tout ce que vous voulez avec votre langue, cela manquera de sel et de saveur. Pour inciter votre énergie intérieure à mieux circuler, renseignez vous sur la circulation dans l'orbite microcosmique.
Côté ludique
Se toucher le bout du nez avec, est signe de pluie, chez les peuples Slaves. Toute autre ethnie, peuple, race, humain, alien ou autre qui rêve de langue, bave en dormant.
|
|