Accueil » L » LA...LE

Langue étrangère


Langue incompréhensible



Nourriture
Votre langue est peut-être un peu trop chargée par des abus de nourriture. Étrangère ou non. Votre esprit de rêve s’y est égaré et nage avec ardeur dans ces cellules grasses, lourdes et pesantes. Vos papilles déclarent forfait. Votre langue vous paraît donc étrange, épaisse, gluante, large, étrangère à vos perceptions habituelles....

A moins que vous n'ayez tenté de réaliser une recette de votre pays natal, de votre pays d'origine (si vous êtes d'origine étrangère, bien sûr), sans traduction dans le texte. L'association d'idée entre la langue et l'étranger devient langue étrangère.....L'inconscient a des détours malicieux.... Malheureusement, l’intégration de cette dimension de votre passé, des vécus trans-générationnels, demeure difficile. Il y avait des os au lieu du rôti (le squelette caché dans le placard), de la sauce au secret et quelques assaisonnements un peu trop amers ou "apers". (Voir cuisine).


L'étrange(r) en soi
Une partie de vous-même demeure résolument étrangère à vos tentatives de traduction, de compréhension. Pourtant, l’immigration est un processus d’intégration et d’enrichissement intérieur.

Si, même en rêve, vous êtes raciste, vous n’avez aucune chance de danser le Tamouré et de libérer les énergies dormantes de votre libido d’occidental, vous ne risquez pas d’entrer dans une danse de transe africaine et de bousculer votre Surmoi bien organisé et encore moins d’escalader l’arbre du monde en suivant un chaman sibérien.

Vos énergies bloquées, celles que vous n’avez pas assez explorées, celles que vous avez laissées hors des frontières de votre réel, celles que vous avez cru enterrées à l’autre bout de votre petit monde intérieur, resteront de l’autre côté de la terre. Seulement il ne s’agit pas de l’Amérique, il s’agit de vous...Explorez donc un peu votre Terra Incognita.

Prescription: Trois Tamourés matin /midi/soir, une danse du ventre avant le coucher, de la musique arabe en tisanes bien infusées après chaque repas, un serpent pour le dîner (et n’allez pas avaler des couleuvres…), construisez-vous un igloo en boîte à chaussures dans votre salon et faites une danse de sioux autour de votre rôti de porc, casher, avant de l’enfourner. OM.


Enfin, si c'est une autre langue qui se trouve dans votre bouche, réveillez vous, il y a de la demande dans votre couche conjugale ou compagnonale.




| |
Oniromania - 2015
Infos légales